Fin de l’aventure de Marc-Antoine Delage et Mahé Rabesa à Star Académie

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Fin de l’aventure de Marc-Antoine Delage et Mahé Rabesa à Star Académie
Le Longueuillois Marc-Antoine Delage. (Photo : Gracieuseté TVA)

Le Longueuillois Marc-Antoine Delage et la Lambertoise Mahé Rabesa n’ont pas été sélectionnés par le corps professoral de Star Académie à l’issue de la première journée des camps de sélection. L’épisode était présenté le 17 janvier à TVA.

Les 60 aspirants académiciens, qui ont été choisis parmi 5 500 candidats à travers le Québec, ont pris part à un atelier de création avec Ariane Moffatt et Luis Clavis, de technique vocale avec Gregory Charles et d’interprétation avec Lara Fabian et Marie-Ève Riverin.

Marc-Antoine Delage, qui chante l’hymne national aux parties des Riverains du Collège Charles-Lemoyne, a été mis en vedette à quelques reprises lors du premier épisode.

Dans son atelier avec Mme Riverin, il a chanté une chanson qui lui rappelait sa grand-mère.

«Je suis un bébé dans l’aventure, a-t-il dit. Je viens chercher les bases, l’apprentissage. J’en ai déjà un peu, mais je veux apprendre encore plus.»

En fin d’émission, Lara Fabian a annoncé à 30 candidats, dont Marc-Antoine, que l’aventure s’arrêtait ici.

«J’ai des artistes en face de moi ce soir, a-t-elle mentionné. J’ai appris à mes propres dépends que ce n’est pas un non qui signifie un arrêt. Parfois, c’est le début d’un oui ailleurs.»

«Je repars avec le fait que je suis perdant, mais je suis gagnant parce que je suis parti de 5 500 candidats à 60, donc je suis gagnant à quelque part», a dit Marc-Antoine.

La Lambertoise Mahé Rabesa.

«Pas juste à quelque part. T’es gagnant tout court», lui a répondu le chanteur et animateur de l’émission, Patrice Michaud.

Pour sa part, Mahé Rabesa a avoué sa déception sur sa page Facebook après la diffusion de l’émission.

«Je suis tout de même fière de m’être rendue jusque là. Je sors de cette aventure la tête haute. Continuez à me suivre, de nouveaux projets s’en viennent», a-t-elle écrit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires