Flag football: les Lynx closent une saison couronnée de succès

Flag football: les Lynx closent une saison couronnée de succès

Les championnes de la saison et des séries éliminatoires

Crédit photo : Gracieuseté - Lynx

L’équipe de flag football des Lynx du cégep Édouard-Montpetit a terminé sa saison en beauté en remportant la finale du championnat régional, en plus d’avoir terminé première au classement de la saison régulière.

Un esprit d’équipe hors de l’ordinaire
Agréablement surpris par la rapidité avec laquelle les liens se sont tissés entre les joueuses dès le début de la saison, l’entraîneur-chef François Éthier ne pouvait être plus fier de son équipe.

« Cette saison a été marquée par l’arrivée de plusieurs joueuses au sein du groupe, admet-il. Malgré ce vent de changement, j’ai rarement vu une équipe aussi unie en si peu de temps. La chimie était parfaite. Les joueuses étaient prêtes à tout pour gagner. La progression a donc été fulgurante et les résultats concluants. »

Tout au long de la saison, les Lynx ont prouvé à leurs adversaires qu’ils détenaient les meilleures défensive et offensive de la ligue, si bien que lors des séries éliminatoires, l’équipe n’a accordé aucun point et en a marqué 47.

L’entraîneur-chef voit du bon œil la prochaine saison et est convaincu que l’équipe sera aussi dominante puisque plusieurs membres seront de retour.

Une quart-arrière à l’avenir prometteur
Parmi les joueuses de l’équipe, la quart-arrière Laurie Turcotte a été une belle surprise cette année. En pleine possession de ses moyens dès les premiers matchs, l’étudiante-athlète de Varennes, qui en était à sa première saison avec les Lynx, a su contribuer à une production offensive de 290 points en 12 matchs. Elle sera sans aucun doute une joueuse à surveiller au cours des prochaines saisons.

Les Lynx à l’honneur sur l’équipe d’étoiles du RSEQ
En plus du succès qu’a connu l’équipe, plusieurs joueuses ont été honorées par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Les Longueuilloises Frédérique Daoust, Rachel Gagnon et Sandrine Noël, ont été sélectionnées sur l’équipe d’étoiles, tandis que l’entraîneur-chef François Éthier a été reconnu comme entraîneur par excellence de la section A.

 

(Source: Lynx du cégep Édouard-Montpetit)

Poster un Commentaire

avatar