Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie: Faire naître l’espoir, un bonheur à la fois

Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie: Faire naître l’espoir, un bonheur à la fois
Les souhaits sont variés : Mathys demande une trottinette et un ballon de basketball (Photo : Gracieuseté)

La campagne Un bonheur à la fois de la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie vise à réaliser les diverses demandes, rêves ou souhaits de jeunes suivis sous la Loi sur la Protection de la jeunesse. En choisissant un de ces souhaits sur une plateforme Web, un donateur se transforme ainsi en «créateur de bonheur».

Cette campagne se veut une façon de transmettre du bonheur, décrocher des sourires et cultiver l’espoir et la motivation.

Les jeunes ont formulé leur souhait dans une lettre ou ont dessiné ce à quoi ils rêvent. Une plateforme Web recense ces bonheurs dans un répertoire.

Les demandes, qui peuvent sembler anodines, valent de l’or pour ces jeunes. Que ce soit recevoir le dernier jeu vidéo sorti, une paire de chaussure ou un vêtement à la mode, un item particulier pour un nouvel appartement ou encore une sortie de groupe à la crèmerie, les souhaits sont variés.

«Un peu de bonheur, dans une vie parfois trop difficile pour leur jeune âge, peut faire naître de l’espoir. L’espoir d’un futur meilleur où des gens ont de la considération pour eux et désirent les savoir heureux. C’est ce que notre plateforme représente», expose Suzie Roy, directrice générale de la Fondation.

Les donateurs peuvent faire un don à la hauteur de leurs moyens pour contribuer à la réalisation du bonheur d’un enfant, ou encore en faire une mission de groupe.

«Afin que le plus grand nombre de personnes puisse y participer, il y en a pour tous les budgets et vous pouvez même faire une campagne auprès de votre entourage pour amasser la somme requise», explique Mme Roy.

L’objectif de la campagne Un bonheur à la fois est de récolter 25 000$.

Grâce à la Fondation, ces jeunes peuvent recevoir le soutien qu’un parent peut généralement apporter comme l’inscription à des activités sportives ou culturelles, l’accès à des soins de santé, du financement pour un projet d’étude ou encore une intégration en appartement. (A.D.)

Pour consulter la plateforme et le Répertoire des bonheurs : https://www.jedonneenligne.org/fcjmonteregie/campagne/unbonheuralafois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires