Fraudée en voulant acheter un chien

Photo de Vicky Girard
Par Vicky Girard
Fraudée en voulant acheter un chien
La victime de fraude croyait avoir trouvé le chien idéal. (Photo : Pixabay)

Une Laprairienne âgée de 19 ans a payé 400$ en cartes-cadeaux Amazon en croyant acheter un chien sur un site internet supposément spécialisé dans la vente de chiens et de chats.

La jeune femme a communiqué avec la fausse entreprise le 22 août, selon la Régie intermunicipale de police Roussillon. Celle-ci souhaite sensibiliser la population à ce type de fraude. Deux autres dossiers similaires lui ont été signalés cet été.

La compagnie a affirmé à la victime par courriel qu’elle s’engageait à livrer le chien à domicile. Elle exigeait préalablement un paiement de 200$ en cartes-cadeaux Amazon. La cliente a acheté une carte et a envoyé le code d’activation à l’entreprise. Celle-ci a ensuite exigé un deuxième versement de la même même prix lui a ensuite été exigé pour l’émission de documents liés au chien. Lorsque le vendeur lui a demandé un troisième versement, la victime a réalisé qu’elle avait été fraudée.

La police indique que ce stratagème est utilisé par les fraudeurs fréquemment.

«Pour éviter ce type de fraude, il est important de ne pas fournir les renseignements qui figurent au dos d’une carte-cadeau, soit le code d’activation», prévient la Régie.

Elle ajoute que, la plupart du temps, une fois que le fraudeur est en possession du code d’activation, les fonds sur la carte-cadeau disparaîssent avant que la victime ne puisse contacter la police.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
jacqueline bardouJoanne Rabouin Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Joanne Rabouin
Guest

Moi aussi j’ai été fraudé pour un petit chien Splitz Nain ou l’on m’as demandé un 1er paiement d’une carte Google play, ensuite il y avait un problème avec la cage soit j’achetais une cage où je la louais ,ensuite une Autre paiements avec une carte Google play et là j’étais prête encore â payé je le voulais ce petit chien, une dame prêt de moi m’as convaincu que je étais en train de me faire frauder

jacqueline bardou
Guest
jacqueline bardou

C’est pas croyable qu’il y ai encore des gens aussi c… crédules.
je ne m’afficherais surement pas sur internet si çà m’étais arrivé.
Je paie mes choses, seulement quand je les ai devant moi.
D’ailleurs dès que j’aurai reçu mon héritage d’un lointain parent exilé en Cote d’Ivoire, je me promet une belle tournée des boutiques.