Freiner la propagation: forte mobilisation pour lancer un appel aux jeunes

Freiner la propagation: forte mobilisation pour lancer un appel aux jeunes
(Photo : Pixabay)

Les milieux scolaire, municipal, communautaire policier et de la santé de l’agglomération de Longueuil s’engagent à unir leurs efforts à ceux des parents pour rappeler aux jeunes l’importance de se protéger et protéger les autres dans leurs activités sociales et déplacements.

Si une grande majorité de jeunes respectent la distanciation de 2 mètres et portent bien le couvre-visage aux endroits exigés, les policiers et les membres du personnel des écoles ont observé plusieurs comportements à risques.

«Plus que jamais, les parents sont invités à poursuivre la discussion sur les moyens de protection en temps de crise sanitaire avec leurs enfants et à revoir avec eux les différentes consignes de distanciation et du port du couvre-visage déterminées par les autorités de la santé publique», indique le communiqué conjoint.

Les détails sont disponibles sur Quebec.ca.

Les policiers feront dès ce jeudi une nouvelle tournée sur les terrains des écoles, accompagnés des partenaires, afin de sensibiliser les élèves sur le respect des consignes sanitaires.

D’autres actions de prévention et de sensibilisation seront élaborées pour agir de façon plus ciblée auprès des jeunes de la région, le tout, avec pour objectif que les écoles ne ferment pas.

«La lutte à la propagation de la COVID-19 se veut un long marathon auquel nous n’avons d’autres choix que de tous participer, écrivent les partenaires. Il en va de la santé des jeunes, ainsi que celle de tous les membres de vos familles.»

«Nous espérons tous que nos jeunes puissent reprendre très bientôt un semblant de vie normale. Comme l’avenir leur appartient, nous les invitons à tout mettre en oeuvre afin d’atteindre les objectifs scolaires qu’ils se sont fixés et de pouvoir ainsi réaliser tous leurs rêves en bonne santé.»

Le communiqué rallie le Service de police de l’agglomération de Longueuil, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, la Commission scolaire Riverside, les Centres de services scolaires Marie-Victorin et des Patriotes, la Fédération des établissements d’enseignement privés, les CISSS-Montérégie Centre et Est, les organismes communautaires de la région ainsi que les villes de l’agglomération de Longueuil. (A.D.)

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires