Gain de popularité pour le Collège Ellis
Le programme de Soins infirmiers gagne en popularité. (Photo: Gracieuseté)
Plus de 175 nouveaux étudiants entament leur programme d’études au campus Longueuil du Collège Ellis, cet automne, ce qui représente une augmentation de 15 % comparativement à l’an dernier. Une hausse attribuable notamment à la popularité des programmes en éducation spécialisée, en soins infirmiers et en administration financière informatisée.
Selon l'établissement, l’ajout de la bourse Main-d’œuvre Régionale en Techniques d’éducation spécialisée contribue aussi à cette augmentation.
«C’est très encourageant pour les domaines de la santé, de l’éducation spécialisée et de l’administration où il y a un grand besoin de main-d’œuvre présentement, mentionne Mme Julie Bédard, directrice des études pour les programmes de la santé. Nous avons ajouté des classes et des laboratoires modernes pour accueillir les étudiants et leur permettre de s’exercer comme sur le marché du travail.»
Le Collège Ellis compte aussi cette année sur l’arrivée de plus de 120 étudiants internationaux.
«Les missions réalisées en Afrique ont porté fruit ce qui est très bénéfique pour aider à la formation de main-d’œuvre en Montérégie, indue le Collège par voie de communiqué. L’équipe s’est mobilisée pour organiser des journées d’intégration leur permettant de bien s’adapter au Québec et aux réalités du collège.» (A.D.)