Actualités
Sports

Le Collège Durocher décoré au Gala d'excellence régional du RSEQ Montérégie

le lundi 29 mai 2023
Modifié à 13 h 58 min le 29 mai 2023
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Joueur de badminton, Sébastien Labonté, du Collège Durocher, a été nommé l’élève-athlète masculin en sport individuel ayant le mieux concilié le sport et les études. (Photo : Gracieuseté)

Le RSEQ Montérégie présentait son Gala d’excellence régional le 25 mai au Centre communautaire de Saint-Rémi. Sur les 30 prix remis au cours de la soirée aux athlètes, équipes, entraîneurs et intervenants au niveau secondaire, 9 ont été décernés à des écoles de Saint-Lambert et Longueuil, dont 6 au Collège Durocher.

Charlotte Paré, Lily Brodeur et Sébastien Labonté, tous du Collège Durocher, ainsi que Arvin Nargesi, de l’école André Laurendeau dans l’arr. de Saint-Hubert, et Mathilde Levaque de l’école Saint-Edmond dans l’arr. de Greenfield Park, ont chacun remporté des honneurs pour la conciliation entre le sport et les études.

L’équipe féminine de futsal benjamin du Collège Durocher et son entraîneur Sebastian Noshinravani ont également remporté un prix, d’une part pour l’équipe féminine D3 par excellence au niveau secondaire et d’autre comme entraîneur masculin de l’année.

Un autre entraîneur de Durocher, Gabriel Ciccarelli, a lui aussi été récompensé, étant nommé entraineur masculin de division 4 par excellence.

Enfin, Évann Poulin, de l’école Saint-Jean-Baptiste à Longueuil, a reçu le titre de personne ayant le plus contribué au développement des saines habitudes de vie dans son milieu. Ce dernier est d’ailleurs finaliste dans sa catégorie au gala provincial du 2 juin, à Québec

 

Mathilde Levaque, É.S. St-Edmond – Élève-athlète féminine de 5e secondaire ayant le mieux concilié le sport et les études

Joueuse de basketball, volleyball et de flag football, Mathilde est surnommée la «Maurice Richard de Saint-Edmond». Elle également présidente du conseil des élèves en plus de s’impliquer dans le bal des finissants et Secondaire en spectacle.

(Photo : Gracieuseté)

 

Lily Brodeur, Collège Durocher Saint-Lambert – L’élève-athlète cadet féminin D1-D2-D3 ayant le mieux concilié le sport et les études

Joueuse de volleyball, est polyvalente et athlétique, et s’est démarquée par ses attaques décisives et la qualité de ses blocs. Aux dires de son entourage, elle est un soleil qui brille par son sourire et son indéfectible bonne humeur, à l’école comme dans le volleyball! (Photo : Gracieuseté)

 

Charlotte Paré, Collège Durocher Saint-Lambert – L’élève-athlète benjamin féminin D1-D2-D3 ayant le mieux concilié le sport et les études

Membre de l’équipe benjamine de futsal (et de volleyball et flag-football), Charlotte a cumulé les minutes en jouant des matchs complets, a terminé le championnat régional avec une médaille d’or au cou et a sauvé les meubles lorsque le club tirait de l’arrière dans les parties importantes. (Photo : Gracieuseté)

 

Arvin Nargesi, É.S. André-Laurendeau – Élève-athlète juvénile masculin D4 ayant le mieux concilié le sport et les études

Membre du Mistral en volleyball D4 et futsal D3, il est notamment à l’origine du retour du volleyball à André-Laurendeau. Réputé pour ses astuces créatives dans l’art de trouver du temps pour ses études, Arvin a été habile pour maintenir une moyenne de 95%.

(Photo : Gracieuseté)

 

Impact futsal benjamin, Collège Durocher Saint-Lambert – Équipe féminine D3 par excellence au niveau secondaire

Les benjamines ont connu une superbe saison, avec une fiche de 12 victoires, aucune défaite et deux parties nulles, en route vers un titre de championnes régionales. Leur entraîneur, Sebastian Noshinravani (gauche de l’image), a également remporté le titre d’entraineur masculin par excellence, lui qui entrâine également les garçons. (Photo : Gracieuseté)

 

Evann Poulin, É.S. St-Jean-Baptiste – Personne ayant le plus contribué au développement des saines habitudes de vie dans son milieu

Evann a été au cœur de la vie sportive de son école. Ciblant les disciplines accessibles et intéressantes pour les élèves-athlètes, il n’a pas ménagé ses efforts pour élaborer une Rentrée sportive dynamique. Il s’est également saisi de la supervision des activités au gymnase sur l’heure du diner, a planché sur l’augmentation du nombre de cours d’éducation physique et a réussi à bonifier l’offre pour les classes d’accueil. (Photo : Gracieuseté)

 

Gabriel Ciccarelli, Collège Durocher Saint-Lambert – L’entraineur masculin D4 par excellence

Le pilote de l’Impact en football cadet a su implanter une vision où l’effort, la progression et une saine compétition vont de pair. Même s'il est considéré comme rigoureux et sévère par ses joueurs, ces derniers le respectent au plus haut point. Son système de récompense en fonction du mérite, sans être lié au pointage ou à des statistiques, a permis l’adhésion à sa vision. Et la motivation de chacun en a été décuplée. (Photo : Gracieuseté)