Gastronomie du Québec à votre porte: la Fondation Hôpital Pierre-Boucher amasse plus de 33 000$

Gastronomie du Québec à votre porte: la Fondation Hôpital Pierre-Boucher amasse plus de 33 000$
Caroline Payment, Fondation Hôpital Pierre-Boucher; Philippe de Beaumont et Alexandre Picard-Hooper, Groupe Picard – de Beaumont, Gestion de patrimoine, RBC Dominion valeurs mobilières Inc.; et Benoît Marcotte, propriétaire du restaurant Bistro V (Photo : Gracieuseté)

L’événement bénéfice Gastronomie du Québec à votre porte, qui se tenait le 1er avril,  a permis à la Fondation Hôpital Pierre-Boucher d’amasser 33 047$, qui contribueront à la mise sur pied de nouvelles cliniques spécialisées en gériatrie et pédiatrie à l’Hôpital Pierre-Boucher.

«Forte de son succès lors d’une expérience repas à domicile à l’automne dernier, la Fondation a choisi de réitérer l’expérience en variant le thème. C’est donc en cherchant comment rejoindre le cœur des gens que l’idée est venue d’offrir une boîte mettant la gastronomie du Québec en vedette», explique-t-elle, par voie de communiqué.

Les participants ont ainsi pu savourer des produits québécois de haute qualité, de l’entrée au dessert, incluant le vin et les cocktails. Le menu était élaboré par le chef Anthony Lussier du Bistro V à Varennes. Les cocktails, créés par Claudia Doyon, mixologue et cofondatrice d’Amer Kebek, ont été présentés dans une vidéo par le comédien et auteur Benoît Brière. En tout, ce sont 231 boîtes qui ont été livrées.

Tout en amassant des fonds, les organisateurs ont aussi voulu mettre en valeur des ingrédients d’ici afin d’encourager et de faire découvrir des entreprises locales.

«En ces temps d’incertitudes sanitaires et financières, nous sommes heureux d’avoir présenté ce festin créé à partir d’ingrédients provenant d’entreprises locales. Nous croyons qu’il est important de se tenir les coudes, de se montrer solidaires», a souligné Philippe de Beaumont, gestionnaire de portefeuille chez RBC et membre du conseil d’administration de la Fondation

L’événement était présenté par RBC Banque Royale et Groupe Picard – de Beaumont, Gestion de patrimoine, RBC Dominion valeurs mobilières Inc. (A.D.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires