Actualités

Geneviève Cormier fait appel aux 4 chevaliers Toyota pour son tournoi contre la SP

le mardi 25 juillet 2017
Modifié à 0 h 00 min le 25 juillet 2017
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Texte du Brossard Éclair

ÉVÉNEMENT. Pour une troisième année consécutive, la Brossardoise Geneviève Cormier organise un tournoi de balle afin d’amasser des fonds pour la Société canadienne de la sclérose en plaques – section Montérégie. Une façon de lutter contre la maladie qui lui est tombée dessus en 2014 et de garder contact avec sa passion.

L’événement se tiendra du 25 au 27 août, au parc Saint-Alphonse, et démarrera en force avec une prestation des 4 Chevaliers Toyota, le vendredi à 19h30.

Lors des deux premières éditions, Geneviève Cormier avait amassé respectivement 2000$ et 3000$. Elle est confiante de rester sur cette belle pente montante, l’engouement pour ces trois jours de balle se faisant déjà sentir. Elle peut également compter sur différents commanditaires, dont Co-operators.

«Déjà 200 billets ont été vendus et j’espère en vendre au moins 100 autres, plus ceux qui se présenteront à la porte», expose-t-elle.

Plus de 20 équipes sont inscrites dans l’une des catégories, soit hommes, femmes et mixte. Des jeux gonflables et un mini-marché seront aussi aménagés.

Pour Geneviève Cormier, créer un tel événement sportif est tout naturel. «Je suis une joueuse de balle, mais j’ai été obligée d’arrêter lorsque je suis tombée malade en novembre 2014, explique-t-elle. Je suis incapable de jouer. Avec la maladie, il y a des hauts et des bas au quotidien. Mais le plus gros deuil, c’est la balle.»

Loin de s’apitoyer sur son sort, la jeune femme de 37 ans garde contact avec le sport en tant qu’arbitre. «La maladie n’aura pas le dessus, c’est certain!»

Dernières nouvelles