GESTION PARASITAIRE POUR EXTERMINER LES SOURIS

GESTION PARASITAIRE POUR EXTERMINER LES SOURIS

Lorsque la maison est envahie par des bestioles aussi nuisibles que les souris, il est plus que nécessaire d’entreprendre les démarches requises pour s’en débarrasser, voire les exterminer. Mais qu’entend-t-on par «souris nuisible»? Quelles sont ses caractéristiques qui la différencient d’un autre rongeur indésirable? Le plus important, comment s’en débarrasser? Avant de contacter une entreprise spécialisée en gestion parasitaire, il faut comprendre l’utilité d’exterminer la vermine.

 

Pourquoi devrait-on se débarrasser des souris sans tarder?

 

Qui n’a pas déjà craqué en voyant une petite souris grise à l’animalerie, ou se promenant discrètement dans la forêt? La souris est pourtant beaucoup moins attirante lorsqu’elle s’est infiltrée dans la maison, accompagnée de toute sa famille! Il vaudrait mieux les exterminer avant que ces dernières ne causent des dégâts.

 

  1. Les souris peuvent se cacher et courir dans les murs et au-dessus d’une pièce, dans le plafond. Ces courses furtives à la recherche de nourriture dans la maison se traduisent par de petits pas furtifs, marqués par des taches apparentes de gras… c’est peu reluisant! Aussi, il peut arriver que, par peur, elles urinent, laissant une dégoûtante odeur dans les murs, qui peut se répandre dans la maison.
  2. Les armoires de la cuisine contenant la nourriture ne sont pas bien étanches? Il y a de fortes chances que les aliments ne soient retrouvés grugés, près d’un petit tas d’excréments noirs… d’une souris! À l’aide de ses dents de rongeur aiguisées, la souris peut même gruger les fils électriques de la demeure. Sachant qu’une visite d’un électricien, c’est coûteux, il faut agir rapidement!
  3. La souris envahissante peut être porteuse de maladies et de virus transmissibles aux humains. De ce fait, pour préserver intacte sa santé et celle de sa famille, il vaut mieux s’en débarrasser! Mais comment?

 

Se débarrasser des souris : Trucs utiles

 

Comment peut-on réaliser une telle tâche, que de se débarrasser des souris? Voici quelques solutions pour exterminer la vermine.

 

  • Les feuilles de sauge, de menthe et de Laurier sont connues pour repousser les souris indésirables, tout comme la diffusion d’une huile essentielle, qui (les souris) s’en retrouvent complètement exténuées.
  • Une maison qui est éclatante de propreté réduit ses chances de se voir un jour envahie de souris.
  • Il existe des pièges à souris, mais ceux-ci s’avéreront peu utiles si c’est une infestation de grande ampleur!

 

La situation semble difficile à maîtriser, voire incontrôlable et les souris sont inatteignables? Il ne faut pas hésiter une seconde avant de contacter des exterminateurs certifiés provenant d’une compagnie de gestion parasitaire, qui sont de réels experts en la matière!

 

Se débarrasser des souris : LA méthode efficace

 

Il n’existe qu’une seule façon rapide et réellement efficace pour se débarrasser, une bonne fois pour toute, des souris qui ont décidé d’envahir la demeure. En fait, il n’y a que les exterminateurs d’une entreprise de gestion parasitaire qui sont réellement en mesure de proposer un traitement efficace contre les souris envahissantes. De cette façon, le propriétaire ou locataire dont la maison est infestée ne prendra aucun risque avec la manipulation de produits d’extermination nocifs et/ou dangereux pour la santé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires