Grand défi Pierre Lavoie virtuel: les Québécois ont parcouru 1 638 603 km

Grand défi Pierre Lavoie virtuel: les Québécois ont parcouru 1 638 603 km
Dévoilement du kilométrage à l’arrivée à Montréal en après-midi, en compagnie de Mélanie La Couture, présidente-directrice générale de l'Institut de cardiologie de Montréal; Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor; Pierre Lavoie, cofondateur du Grand défi Pierre Lavoie; Valérie Plante, mairesse de Montréal; ainsi que le Dr Martin Juneau, directeur de la prévention à l'Institut de cardiologie de Montréal (Photo : Gracieuseté)

La fin de semaine dernière, le Québec tout entier était invité à participer à l’événement virtuel 1 000 000 de KM Ensemble, la toute dernière création du Grand défi Pierre Lavoie.

Puisque la pandémie a mis tous les rassemblements printaniers du Grand défi sur pause, l’organisation tenait à rappeler à la population l’importance de l’activité physique pratiquée régulièrement comme moyen simple et efficace de maintenir son corps et son esprit en santé.

Du 19 au 21 juin, 1 638 603 kilomètres ont été accumulés par 66 478 participants. Tout un exploit! Et les participants ayant jusqu’à 17h lundi pour enregistrer les derniers kilomètres qu’ils ont parcourus, le total risque d’être encore plus impressionnant.

«Je suis extrêmement fier et ému de voir autant de gens qui ont répondu à l’appel, a souligné Pierre Lavoie. Nous avions besoin d’un événement rassembleur et ce défi, on l’a fait ensemble. La prévention en santé, c’est déterminant pour notre bien-être collectif, tant au point de vue de notre santé physique que mentale. Je tiens à remercier tous les ambassadeurs des saines habitudes de vie qui mobilisent leur entourage. Le changement passe par vous.»

(Source: Le Grand défi Pierre Lavoie)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des