Actualités

Grand parc urbain : place à la phase 3

le vendredi 17 juin 2022
Modifié à
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Des réseaux cyclables et piétonniers éclairés seront aménagés entre le chalet existant et le bassin de rétention à retenue permanente, à l'est. (Photo: Google Maps)

La phase 3 de réalisation du Grand parc urbain ira bientôt de l’avant, avec entre autres la construction d’une patinoire réfrigérée éclairée avec toiture et d’un bâtiment de services.

Le projet de règlement concernant ces travaux d’aménagement a été adopté à la séance du conseil municipal du 14 juin. Son estimation budgétaire est de 6,95 M$. Le règlement sera adopté à une séance ultérieure. 

Le programme inclut les installations du système de réfrigération, les équipements sportifs et récréatifs (tels paniers de basket-ball et circuit de disc-golf), ainsi que du mobilier urbain.

Des réseaux cyclables et piétonniers éclairés seront aménagés entre le chalet existant et le bassin de rétention à retenue permanente, à l'est.

«L’intervention de professionnels de plusieurs disciplines sera nécessaire pour la conception des plans et devis : architecture de paysage, architecture, ingénierie civile, mécanique et électrique, ainsi qu’ingénierie en structure», détaille la Ville, par voie de communiqué.

En mai, les élus avaient approuvé un contrat de 3,95M$ accordé à Excavation Civilpro pour la réalisation de la phase 2 des travaux d’aménagement, qui inclut entre autres la construction d’un pavillon éclairé, d’aires de jeux, d’une aire de jeux d’eau et d’une halte-vélos. (A.D.)

Dernières nouvelles