Grand Prix de Tel-Aviv: une médaille d’argent pour Catherine Beauchemin-Pinard

Grand Prix de Tel-Aviv: une médaille d’argent pour Catherine Beauchemin-Pinard
(Photo : Judo Canada)

La judoka Catherine Beauchemin-Pinard a remporté une médaille d’argent au Grand prix de Tel-Aviv, en Israël.

«Je suis vraiment contente de ma journée en général. Dans cette tournée, mon objectif était de faire un podium ici, en Israël, afin de remonter au classement de qualification olympique et reprendre de la confiance en moi avant le Grand Chelem de Paris», a expliqué l’athlète de Longueuil.

Elle a toutefois mentionné être déçue de sa finale.

«Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu une grosse journée comme ça et j’étais un peu drainée mentalement», a-t-elle précisé.

En finale pour la médaille d’or, alors qu’elle était opposée à l’Australienne Katharina Haecker, Beauchemin-Pinard a été défaite par ippon dans la première minute du combat.

«J’ai eu de la difficulté à me concentrer pour bien placer mes mains», a-t-elle ajouté.

Une ronde plus tôt, la judoka avec remporté par ippon son affrontement contre la Brésilienne Alexia Castilhos. Son troisième combat de la journée, contre la Vénézuélienne Anriquelis Barrios, a été particulièrement ardu et a nécessité plus de deux minutes et demie de prolongation. «Contre la Vénézuélienne, j’ai contrôlé sa manche, bloqué ses attaques et j’ai pu l’emporter, alors j’étais vraiment contente. Contre la Brésilienne, je voulais lui montrer que je voulais encore gagner aux prochains Championnats panaméricains, en avril, comme je l’ai fait l’an dernier. Ça m’a donné un petit boost de motivation», a conclu Beauchemin-Pinard.

(Source: Sportcom)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des