Actualités

Greenfield Park : Rasmussen siège désormais comme indépendante

le mercredi 07 mai 2025
Modifié à 16 h 09 min le 07 mai 2025
Par Sylvain Daignault - Initiative de journalisme local

sdaignault@gravitemedia.com

La conseillère Susan Rasmussen siège maintenant comme indépendante. (Photo: page YouTube Séance du conseil d’arrondissement de Greenfield Park)

Alors que le président de l’arrondissement de Greenfield Park, Sylvain Joly, et le conseiller Éric Normandin, ont déjà annoncé qu’ils défendraient les couleurs de Coalition Longueuil – Équipe Catherine Fournier lors des prochaines élections municipales, la conseillère d’arrondissement Susan Rasmussen a annoncé qu’elle siégeait désormais comme indépendante.

Lors de la séance du conseil d’arrondissement du 5 mai, Mme Rasmussen a présenté une série d’amendements à la Politique de reconnaissance et de soutien des organismes. Ces propositions, fruit d’un consensus parmi les organismes communautaires locaux, visaient à ajuster plusieurs aspects jugés injustes ou inadaptés à la réalité du terrain.

Parmi les modifications suggérées figurait notamment la gratuité de la Carte Accès Longueuil pour les bénévoles des organismes, peu importe leur lieu de résidence. Une mesure que les groupes voyaient comme une forme de reconnaissance pour l’engagement soutenu de ces citoyens, essentiels à la vitalité communautaire du secteur. Actuellement, la nouvelle politique impose des frais de 100$ pour tout non-résident, y compris les bénévoles.

Le président de l’arrondissement, Sylvain Joly, indique que des amendements seront présentés aux services juridiques de la Ville de Longueuil afin d’être examinés et de voir les impacts que ceux-ci pourraient avoir dans les autres arrondissements. «Nous ne sommes pas fermés à ses amendements. Nous avons les mêmes préoccupations que Mme Rasmussen.»

«Idéalement, on souhaite que les amendements soient présentés aux conseils d’arrondissements en juin», de conclure M. Joly.

Le trio a été élu sous la bannière d’Option Greenfield Park aux élections de 2021. D’un commun accord, cette formation a cessé d’exister au début 2025, une demande de retrait avant été envoyée au Directeur général des élections du Québec.