Grégoire Michetti se mesurera aux meilleurs lors du Mondial des métiers

Grégoire Michetti se mesurera aux meilleurs lors du Mondial des métiers
Grégoire Michetti (Photo : Gracieuseté)

L’étudiant du cégep Édouard-Montpetit Grégoire Michetti fait partie des neuf Québécois qui seront officiellement de l’équipe qui représentera le pays au Mondial des métiers de Kazan, en Russie, du 22 au 27 août.

Le compétiteur en maintenance aéronautique a pris part aux 25es Olympiades canadiennes des métiers et des technologies les 28 et 29 mai, à Halifax. En marge de cet événement se déroulait la sélection finale d’Équipe Canada WorldSkills 2019 en vue du Mondial des métiers 2019.

Avec neuf participants sur 13 places potentielles, le Québec est la province la mieux représentée au sein de l’équipe canadienne.

Cette participation au plus grand événement dédié aux métiers spécialisés dans le monde représente l’aboutissement de plus d’un an d’entraînement acharné et de compétitions à l’international. Le Mondial des métiers rassemble plus de 1600 concurrents en provenance de plus de 60 pays dans une cinquantaine de disciplines différentes.

Lors des 25es Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, plus de 500 finalistes des quatre coins du pays étaient également rassemblés au Halifax Exhibition Centre pour démontrer leurs compétences dans plus de 40 métiers spécialisés.

La cérémonie de remise des médailles qui avait lieu jeudi le 30 mai, au Cunard Centre d’Halifax, a permis de récompenser les meilleurs jeunes apprentis du Canada.

Des 35 compétiteurs du Québec, 14 ont remporté une médaille. Parmi ceux-ci, Laurie Breton, de l’École nationale d’aérotechnique de St-Hubert, a remporté la médaille d’or en technologie aérospatiale.

(Source: Compétences Québec)

Laurie Breton
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires