Société
Art de vivre

Grossesse : le top 5 des positions sexuelles à privilégier

le mardi 05 avril 2016
Modifié à 0 h 00 min le 05 avril 2016

Si la grossesse regorge de merveilleuses surprises, chaque nouveau trimestre apporte son lot de changements auxquels il est nécessaire de faire face dans l’intimité sexuelle.

Mobilité réduite, essoufflement, baisse d’énergie, ouf! Bien que le désir puisse encore être présent, les relations sexuelles deviennent généralement plus complexes. Quelques suggestions pour faciliter les choses.

1. Sur une chaise ou le rebord du lit

La femme est allongée sur le lit, les fesses au rebord, tandis que le partenaire se tient sur ses genoux. Cette position maximise le confort en dégageant l’abdomen et évitant qu’on y exerce une pression. Pour faciliter les mouvements, vous pouvez également déposer les pieds sur une chaise ce qui vous permettra de bouger plus aisément.

2. En cuillère

Allongés sur le côté,  les partenaires se nichent l’un contre l’autre. Une position qui offre tous les avantages de la levrette (position pratiquée à quatre pattes où la l’homme se tient derrière), mais qui bonifie en plus, le sens de la vue et du toucher en vous donnant le champs libre! Que cela soit pour se câliner davantage ou encore dans l’optique d’explorer différents angles sans trop vous fatiguer, cette position peau à peau est un must.

3. La cavalière inversée

La femme se place au-dessus, en se tenant dos à son partenaire.  Ce qui est intéressant avec cette position, c’est qu’elle permet à madame prendre le contrôle, en variant les mouvements et la cadence de la pénétration comme elle le souhaite.

4. Debout

La femme se tient devant son partenaire, mais en lui faisant dos. L’homme se positionne derrière, en la tenant par les fesses ou les hanches afin de mieux contrôler les mouvements du bassin. Elle a la liberté de se pencher vers l’avant, les fesses vers le haut, les mains sur les cuisses, ou le bras autour de son cou, pour déployer sa poitrine.

5. Les ciseaux

Pour pouvoir mieux se réjouir de cette position, la femme s’allonge sur le côté gauche (afin d’éviter la chute de tension artérielle)  et enlace ses jambes avec celles de son partenaire. Cette option diminue grandement les mouvements des corps et procure une pénétration beaucoup plus lente et douce.

En résumé : évitez les positions comme le missionnaire, où la femme reçoit le poids du corps sur son abdomen. Optez plutôt pour les positions latérales ou celles nécessitant une pénétration vaginale moins profonde.

Lisez plus de chroniques de Véronique Vincelli en cliquant ici

Dernières nouvelles