Hausse de 2,45 M$ pour le sentier cyclable Oka-St-Hilaire

Les travaux d'aménagement le long du fleuve pour le projet de sentier cyclable et pédestre entre Oka et Mont-St-Hilaire s'annonce plus complexe que prévu. À la Ville de Longueuil, le règlement d'emprunt pour la réalisation de la portion des travaux qui traverse son territoire a augmenté de 2,45 M$.
Cette hausse de coût s'explique par les interventions plus complexes le long du fleuve étant donné la configuration du terrain et les contraintes environnementales. Certains tronçons subiront des travaux plus importants que prévus.
De plus, le tracé initial sera prolongé afin de rejoindre la future passerelle de Normandie.
Le sentier cyclable Oka-Mont-St-Hilaire s'inscrit dans le plan Vélo métropolitain de la Communauté métropolitaine de Montréal. Il reliera les parcs nationaux de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la réserve de la biosphère du Mont-St-Hilaire. L'inauguration du sentier est prévue pour septembre 2017
À Longueuil, un tracé de 2,2 km reliera la Promenade René-Lévesque au Club Aviron de Boucherville. Selon la configuration des lieux, le sentier sera aménagé en une piste en asphalte sur remblais et une passerelle sur pieux.
Avec cette augmentation de coûts, le règlement d'emprunt atteint les 10 M$. Toutefois, Longueuil et Boucherville se partageront une subvention de 10 M$ de la CMM. Du 2,2 km, 900 mètres concernent Longueuil et 1300 mètres, Boucherville.
(A.D.)