Actualités

Héroux-Devtek conçoit le train d'atterrissage d'un chasseur coréen

le mercredi 31 août 2016
Modifié à 0 h 00 min le 31 août 2016

Héroux-Devtek a été chargée de concevoir et mettre au point le train d’atterrissage d’un chasseur commandé par le gouvernement de la Corée du Sud.

Les travaux d’ingénierie, qui se feront en partenariat avec le conglomérat sud-coréen Hanwha,  ont déjà commencé et s’échelonneront sur plusieurs années.

La production en série du KF-X, un chasseur de la 4,5e génération, doit débuter en 2023, et le premier appareil doit être livré trois ans plus tard. Il est prévu que 120 chasseurs seront produits d’ici 2032.

L’ingénierie, les essais et la qualification seront effectués dans des installations de la société situées au Royaume-Uni et à Saint-Hubert.

«La signature de ce contrat à long terme confirme notre participation à un nouveau programme qui élargit notre portée mondiale dans le marché des trains d'atterrissage», a affirmé le vice-président et chef de l'exploitation d'Héroux-Devtek, Martin Brassard.

L'entreprise de Longueuil n’a pas dévoilé les détails financiers du contrat, qui fait suite à la signature d’un protocole d’accord avec Hanwha en février 2016.