Héroux-Devtek : le président demeure à bord

Martin Brassard demeure au sein de la compagnie Héroux-Devtek. (Photo: site internet de Héroux-Devtek)
Président et chef de la direction depuis 2019, Martin Brassard voit d’un bon œil l’achat de Héroux-Devtek par le fonds américain Platinum Equity. Et pas question pour lui de quitter l’entreprise basée à Longueuil.
En entrevue au Courrier du Sud, M, Brassard indique que cette opération se préparait depuis l’automne dernier. «Nous avons analysé les pour et les contre. Il s’agit du meilleur équilibre pour nos actionnaires, nos employés et nos clients», assure-t-il.
M. Brassard est d’avis que cette transaction ne change en rien les opérations futures de la compagnie. «Ils ne nous ont pas achetés pour nous fermer! Notre carnet de commande est bien rempli, indique-t-il. Les règles de l’économie fonctionnent toujours. Personne ne veut payer plus cher dans l’aviation. Et nous sommes très compétitifs dans notre milieu. Vous savez, ce n’est pas n’importe qui, qui peut construire des avions!»
Héroux-Devtek compte 2000 employés à travers le monde dont 35% au Québec. (Photo: Le Courrier du Sud – Archives)
Sur le plan personnel, M. Brassard demeure avec la compagnie. «Ça fait trente ans que je suis dans ce business. Platinium Equity a indiqué qu’ils souhaitent me garder. Mais ce n’est pas un one man show. J’ai toujours parlé d’un travail de meute. Et j’emmène mes loups avec moi!» lance le président.