Politique
Actualités

Hoang Mai pourrait être à nouveau candidat à la mairie de Brossard

le vendredi 12 mars 2021
Modifié à 15 h 46 min le 02 juin 2021
Par Geneviève Michaud

gmichaud@gravitemedia.com

Approché par les conseillers majoritaires indépendants de Brossard, l’ancien député fédéral Hoang Mai serait actuellement en réflexion quant à la possibilité d’être à nouveau candidat à la mairie, au scrutin de novembre prochain.

Notaire de formation, Hoang Mai a été député du Nouveau parti démocratique (NPD) dans l’ancienne circonscription de Brossard-La Prairie de 2011 à 2015. S’étant lancé dans la course à la mairie de Brossard comme candidat indépendant en 2017, il avait terminé deuxième avec 25,8% des voix derrière Doreen Assaad (39,17%) mais devant le maire sortant Paul Leduc (22%) et l’ex-maire Jean-Marc Pelletier (13,03%).

Nouvelle formation politique

Siégeant comme élus indépendants depuis la dissolution du caucus de Brossard Ensemble par Doreen Assaad l’automne dernier, les conseillers Michel Gervais, Monique Gagné, Julie Bénard, Claudio Benedetti, Pierre Jetté et Sylvie DesGroseilliers ont rapidement uni leurs forces pour parler d’une seule et même voix au conseil. Une union qui se traduira par la présence d’une nouvelle formation politique sur l’échiquier municipal.

Selon le site Web du Directeur général des élections du Québec (DGEQ), le nom de Vision Brossard a été réservé pour l’instant par le groupe, mais ce nom reste à être confirmé.

«Il va y avoir une course à la mairie à Brossard», se réjouit le conseiller Michel Gervais, qui sera à nouveau candidat pour un poste de conseiller. «Brossard a besoin d’un vrai leader, quelqu’un qui va passer à l’action», soutient-il. M. Gervais a affirmé au Courrier du Sud que le nouveau parti présenterait «de nouveaux visages mais aussi des gens d’expérience».