Actualités
Économie
Affaires
HomeSense et Marshalls s’installeront à la Place Longueuil à l’automne
le samedi 24 mars 2018
Modifié à 12 h 04 min le 24 mars 2018

COMMERCES. La fermeture des magasins Target en 2015 avait laissé d’immense locaux vides dans plusieurs centres commerciaux de la Rive-Sud, dont un local de 77 000 pieds carrés à Place Longueuil. Trois ans après le départ du détaillant, Cominar a loué une grande partie des espaces vacants de son centre commercial de l’arr. du Vieux-Longueuil aux enseignes américaines HomeSense et Marshalls.
Le magasin qui réunira les deux concepts sous un même toit occupera 40 000 pieds carrés. L’ouverture du magasin est prévue à l’automne.
«Marshalls et HomeSense sont des bannières recherchées et appréciées par les consommateurs et s’inscrivent bien dans notre offre de détaillants à la Place Longueuil», a expliqué la vice-présidente communication et marketing de Cominar, Caroline Lacroix.
Un plus pour les consommateurs
La Place Longueuil regroupe une centaine de commerces divers et Cominar estime que HomeSense et Marshalls ajouteront «une gamme variée de vêtements, chaussures et accessoires de marques renommées pour femmes, hommes et enfants et également un assortiment unique de produits pour la maison et la décoration».
Les deux enseignes sont la propriété de TJX, qui détient aussi la bannière Winners.
Un autre prétendant
En entrevue au Courrier du Sud, Mme Lacroix a confirmé que le propriétaire immobilier était en négociation avec un autre détaillant pour combler les 37 000 pieds carrés encore vacants. Il n’a toutefois pas été possible de connaître son identité.