Hommage à Charlebois et aux comédies musicales
Kathleen Fortin a pris part à la répétition. Photo : gracieuseté)
Pour son concert-bénéfice Je reviendrai à Montréal au profit de la Fondation du Centre Jeunesse de la Montérégie, le Collège Durocher Saint-Lambert se consacre au répertoire de l’auteur-compositeur-interprète Robert Charlebois, puis à celui des comédies musicales québécoises. L’actrice Kathleen Fortin prêtera sa voix pour ce concert à la Maison symphonique, le 10 mai.
Sur scène se côtoieront l’Orchestre symphonique du collège Durocher Saint-Lambert, le Choeur d’enfants de l’École Saint-Joseph, l’orchestre du Collège Regina Assumpta, l’orchestre du Collège Mont-Sacré-Coeur Harmonie jeunesse Granby et l’orchestre de l’Externat Mont-Jésus-Marie.
En tout, ce sont 210 choristes et 110 jeunes musiciens. Ils partageront la scène aussi avec Geneviève Charest, David Latulippe et Stéphane Tétreault, sous la direction artistique et musicale de Joël Arsenault. La soirée sera animée par Lynda Johnson.
En mars, une pratique a réuni 300 d’entre eux à Saint-Lambert.
Les fonds récoltés serviront au Projet Découverte de la Fondation du Centre Jeunesse de la Montérégie, qui vise à donner la chance aux jeunes diverses expériences artistiques, en offrant des cours de musique, cours de chant, instruments de musique, matériel de dessin, etc.