Actualités

Hôpital Pierre-Boucher : entente de service conclue pour les activités de la buanderie

le vendredi 06 septembre 2024
Modifié à 8 h 51 min le 09 septembre 2024
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

L'hôpital Pierre-Boucher (Photo : Le Courrier du Sud - Archives)

Une entente de services a été signée ce 7 septembre entre le CISSS de la Montérégie-Est et l'entreprise Blanchelle, qui assurera les activités de lavage et de séchage de la buanderie de l'hôpital Pierre-Boucher, à Longueuil.

«La production sera répartie entre les buanderies de l’Hôtel-Dieu de Sorel et de l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe et un fournisseur externe afin d’assurer le maintien des services», indique le CISSS.

Une quinzaine de postes à temps complet seront touchés, dont plusieurs qui n'étaient actuellement pas comblés.

«De plus, plusieurs postes sont disponibles pour repositionner les employés, mentionne l'employeur. Tous demeureront donc à l’emploi du CISSS de la Montérégie-Est.»

Le CISSS rappele que le volet distribution, qu représente la majorité des emplois de ce service, sera conservé.

«Au cours des derniers mois, nous avons soutenu nos employés et continuerons de le faire afin de nous assurer que cette transition se passe bien», souligne-t-on aussi, alors que le syndicat représentant les travailleurs concernés a dénoncé publiquement ce recours au public.

Le CISSS a justifié cette solution et le lancement d'un appel d'offres par les problèmes récurrents liés au fonctionnement des équipements et aux coûts des réparations.