Hôpital Pierre-Boucher: financement de 13 M$ pour le Centre régional spécialisé pédiatrique

Le bâtiment de 1 600 mètres carrés, connecté au centre hospitalier, abritera 19 salles d'examens, trois salles de consultations et trois bureaux destinés au personnel clinique. (Photo: Pixabay)
Les ministres de la Santé et responsable des Services sociaux Christian Dubé et Lionel Carmant ont confirmé un financement de 13 M$ qui servira à l’ajout d'un complexe modulaire qui accueillera le Centre régional spécialisé pédiatrique de l'Hôpital Pierre-Boucher.
Le nouveau complexe modulaire recevra l'unité de médecine de jour pédiatrique de 10 places séparées les unes des autres pour limiter les infections. Des cliniques ambulatoires spécialisées, ainsi qu'une salle d'évaluation des mouvements, seront aussi aménagées.
Le bâtiment de 1 600 mètres carrés, connecté au centre hospitalier de Longueuil, abritera 19 salles d'examens, trois salles de consultations et trois bureaux destinés au personnel clinique.
«L'ajout de ce nouveau complexe modulaire viendra soutenir le centre régional spécialisé en pédiatrie dans ses efforts pour mieux répondre aux besoins des familles de la Rive-Sud, grâce à l'ajout d'espaces essentiels pour assurer une meilleure prestation de soins», a indiqué M. Dubé.
«Avec ces nouveaux locaux, les familles d'ici pourront bénéficier d'une vaste gamme de services répondant à la plupart de leurs besoins, dans un environnement conçu pour être encore plus accueillant et sécuritaire», a ajouté M. Carmant, qui est également député de Taillon.
La clinique Odyssée (spécialisée en obésité pédiatrique); une clinique spécialisée d'allaitement; une clinique d'asthme; une clinique spécialisée en physiatrie (clientèle pédiatrique); une clinique de néonatalogie et une clinique de suivi postnatal sont parmi les services spécialisés déjà en place qui se trouveront dans le nouveau complexe.
On compte aussi une clinique de pédiatrie internationale et une clinique pour enfants à besoins particuliers.
D’autres cliniques spécialisées seront inaugurées en collaboration avec les centres tertiaires, dont le CHU Sainte-Justine.
Ce nouveau complexe modulaire doit voir le jour en décembre.
Le Centre régional spécialisé pédiatrique a quant à lui ouvert ses portes à l’automne 2021. En 2019, l'Hôpital Pierre-Boucher a obtenu la reconnaissance pour offrir des services spécialisés en pédiatrie et en périnatalité à portée régionale. (A.D.)