Horaire des piscines et pataugeoires: Longueuil évaluera si l’offre peut être bonifiée

Horaire des piscines et pataugeoires: Longueuil évaluera si l’offre peut être bonifiée
(Photo : Archives – Le Courrier du Sud)

La Ville de Longueuil, par le biais d’une commission, évaluera si elle est en mesure de prolonger les horaires de piscines et pataugeoires, pour une ouverture plus tôt en matinée.

La Commission loisirs, sports, culture, patrimoine et vie communautaire s’est vu confier le mandat d’«examiner les paramètres selon lesquels la Ville pourrait bonifier son offre de services» à cet égard.

Cela fait suite à un avis de proposition de la conseillère municipale Colette Éthier, qui estime que des horaires prolongés pourraient être bénéfiques pour les citoyens, particulièrement lors de périodes de grandes chaleurs et de canicules. Dans son avis de proposition, elle mentionne aussi que l’horaire de ces installations avait été diminué par le passé.

Après étude de la question, la commission émettra des recommandations qui seront analysées par le comité exécutif. Ce dernier émettra un avis, sur lequel se prononcera par la suite le conseil municipal.

Mme Éthier a émis cette suggestion en septembre après qu’un premier avis de proposition demandant spécifiquement de prolonger les horaires de piscines et pataugeoires à raison d’une heure supplémentaire en semaine et deux heures les fins de semaines n’ait pas obtenu la faveur du comité exécutif. Selon ce dernier, ces heures supplémentaires représentaient un coût additionnel de 157 000$ par an.

Devant le refus du comité exécutif et de la majorité du conseil, Mme Éthier avait soulevé que «les citoyens seraient très heureux de ce changement» et que la somme demeurait raisonnable.

Sylvie Pelchat Lavoie, une citoyenne de Longueuil qui a longtemps plaidé pour un horaire élargi des pataugeoires, avait donné son appui à Mme Éthier.

En 2015, la Ville de Longueuil a harmonisé à coût nul les horaires de pataugeoires et piscines. (A.D.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des