Humeur – Humour: Sujets divers, en été

Humeur – Humour: Sujets divers, en été
-0001-11-30T00:00:00.000-05:00

Hé oui, c’est encore l’été, alors, chronique mollo, sujets divers. Surtout que les élections fédérales commencent à peine alors, j’aurai bien le temps de mordre le mollet du politique en temps et lieu!

Au départ, j’aimerais féliciter les vingt gagnants du 55 M$ du Lotto Max; bravo! Bande de chanceux va! Moi aussi, j’aimerais bien ça me faire poser avec Yves Corbeille et un gros chèque! Non, c’est vrai! Loto Québec ne sort pas Yves Corbeil pour des gagnants de 4 sur 6 et de tirages gratuits. Quand tu es sur une photo Loto Québec avec Yves Corbeil, ça sent le gros cash à plein nez!

En passant, je trouve qu’Yves Corbeil est sous-utilisé au Québec. Moi, je l’utiliserais aussi pour des photos officielles avec les ministres et hauts fonctionnaires de l’État avec, dans leurs mains, leur gros chèque de prime de départ et de bonus!

Ça serait cool non? Gros sourire d’Yves Bolduc, de Thierry Vandal, de Pauline Marois et de son mari Claude Blanchet, d’Henry-Paul Rousseau et cie avec notre beau Yves Corbeil!

Rester mollo

Bon, ok, c’est l’été, je vais rester mollo, j’avais annoncé «sujets divers»…

À l’exposition Dans le secret de l’atelier de Rodin, au Musée des Beaux-arts de Montréal, j’ai croisé Sam Hamad. Il était très déçu; il avait lu «dans le secret de l’atelier de rotin» et il croyait aller à une exposition de meubles… En té cas

Autre sujet: Bell qui annonce qu’il élimine les frais touch-tone. Stephen Harper aimerait bien, lui, nous annoncer l’élimination des frais autochtones…

Je ne sais pas si ça va avec le réchauffement de la planète, mais me semble que Radio-Canada produit de plus en plus d’émissions à effet de serre… la vis!

Reconnaître les fautes

Des astronomes ont découvert une exoplanète similaire à la Terre, et potentiellement habitable en plus. C’est très crédible comme nouvelle, d’autant plus qu’elle ne vient pas de François Bugingo! (Ouais, j’avoue que c’est chien comme gag, mais c’est l’été après tout!)

Faut dire aussi que François Bugingo a reconnu ses fautes… ce qui est bien quand on considère que la moitié des profs de français des cégeps ne savent pas reconnaître les fautes…

Et l’UPAC qui perquisitionne chez Gérald Tremblay, Bernard Trépanier, Sammy Forcillo, Claude Dauphin… C’est drôle que ça me fasse penser à la course du cochon graissé de Sainte- Perpétue!

Ciao!

Pierre Sévigny  

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des