COVID-19
Actualités

Il est possible de se faire vacciner sans rendez-vous

le mercredi 02 février 2022
Modifié à 9 h 32 min le 03 février 2022

Les gens désireux d'avoir une dose du vaccin contre la COVID peuvent le faire sans rendez-vous sur le territoire. (Photo - Archives)

Il est maintenant possible de se faire vacciner contre la COVID-19 sans prendre rendez-vous dans plusieurs municipalités de la région de la Montérégie-Est.

Les personnes de 12 ans et plus qui souhaitent recevoir leur première ou deuxième dose ou celles de 18 ans et plus qui sont admissibles à la dose de rappel pourront se rendre dans certains centres de vaccination sans avoir réservé de plage horaire au préalable, jusqu'à épuisement des doses. Aussi, quatre cliniques éphémères seront ouvertes les fins de semaine dans les villes de Longueuil, Boucherville, Varennes et Saint-Hyacinthe.  

Pour connaître l’horaire, les adresses ainsi que les heures d’ouverture des sites ciblés, le Centre intégré de santé et der services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME) invite la population à consulter la section Vaccination SANS rendez-vous du site au https://www.santemonteregie.qc.ca/vaccination-contre-la-covid-19-en-monteregie 

Les gens qui préfèrent toutefois prendre rendez-vous peuvent toujours le faire sur le portail Clic Santé ou en composant le 1 877 644-4545. 

Vous êtes anxieux à l'idée de vous faire vacciner? Saches qu'il est possible de demander de l'assistance pour avoir une expérience de vaccination moins stressante. 

«Dès leur arrivée, on est là pour soutenir les gens et les accompagner avec bienveillance dans toutes les démarches. On peut même les vacciner dans un endroit à l’écart.»

-Nathalie Chénier, directrice de la vaccination COVID au CISSS de la Montérégie-Est

 

«Les gens peuvent aussi appeler à la centrale de rendez-vous ou cocher la case dans Clic Santé afin d’indiquer qu’ils ont peur, ajoute-t-elle. Dans les deux cas, ils seront référés vers des conseillers qui pourront les guider et répondre à leurs questions.»

Un intervalle de huit semaines ou plus est recommandé entre une première et 2e dose. Pour obtenir une dose de rappel, un intervalle de trois mois ou plus est nécessaire après la dernière dose. 


(Source : CISSME)