Il faut limiter les contacts pendant la longue fin de semaine, dit Dubé

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Il faut limiter les contacts pendant la longue fin de semaine, dit Dubé
(Photo : Capture d'écran)

Le ministre de la Santé Christian Dubé tenait un point de presse en fin d’après-midi afin d’inviter les gens à limiter leurs déplacements en vue de la longue fin de semaine de l’Action de grâce.

Il s’est notamment adressé à ceux qui possèdent des chalets dans des régions qui ne sont pas en zone rouge.

«Si vous êtes dans une zone rouge et que vous louez un chalet dans les Laurentides, vous n’avez pas le droit d’aller faire là-bas ce que vous n’avez pas le droit de faire chez vous», a-t-il exemplifié.

À compter de demain après-midi, des points de contrôle seront mis en place dans certains secteurs qui ne sont pas en zone rouge. Ce sera le cas notamment dans le parc des Laurentides et au traversier de Tadoussac.

«On veut que la population évite les déplacements non-essentiels. Ce n’est rien de coercitif, les policiers seront là pour rappeler les consignes», a-t-il expliqué.

M. Dubé a aussi rappelé aux Québécois l’importance de limiter le plus possible leurs contacts avec les autres.

«Chaque contact qu’on évite dans une journée peut faire une grosse différence», soutient-il.

«Pas de partys, a ajouté le directeur national de santé publique, Horacio Arruda. Restez dans vos familles, allez au travail et diminuez au maximum vos contacts avec les autres. Si tous les Québécois font ça, je peux vous dire qu’on va voir les chiffres descendre.»

D’autres régions en zone rouge

Le gouvernement a également annoncé que presque toute la Vallée du Saint-Laurent, soit les MRC de Bécancour, Nicolet-Yamaska, Trois-Rivières et Drummondville, ainsi que la MRC de Portneuf, dans la Capitale-Nationale, passent en zone rouge.

Celles-ci devront donc respecter les mêmes mesures que les autres secteurs déjà en zone rouge à compter de samedi soir. Pour les mesures des milieux scolaires, elles entreront plutôt en vigueur à compter de mercredi soir prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
François
François
1 mois

Bla bla bla. Du niaisage avec votre rhume!!