Il y aura une saison d’ultimate à Longueuil

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Il y aura une saison d’ultimate à Longueuil
Ultimate Longueuil a reçu l’autorisation de la Ville pour commencer les entraînements. (Photo : Gracieuseté)

Les passionnés d’ultimate pourront jouer cet été, a confirmé Ultimate Longueuil le 6 avril. L’organisation a obtenu l’autorisation de la Ville pour démarrer sa saison. Des mesures ont été mises en place afin que la pratique du sport se déroule de façon sécuritaire, assure-t-on.

Un premier entraînement aura lieu le 2 mai à l’école secondaire Gérard-Filion, alors que la saison d’été sera lancée le 21 juin.

Les activités d’initiation seront basées sur le plan de relance de la Fédération québécoise d’Ultimate (FQU), fait savoir Ultimate Longueuil. La Montérégie étant en zone rouge, la distanciation physique de 2 mètres sera respectée en tout temps en début de saison.

«L’esprit du jeu va demeurer, les jeunes vont pouvoir raffiner leurs techniques pour améliorer leurs habiletés, assure M. Hudon. Le gouvernement a déjà exprimé sa volonté de permettre aux sportifs de jouer des parties très tôt cet été, c’est très encourageant.»

Ultimate Longueuil en est en à sa troisième année d’existence. L’année dernière, elle a connu une augmentation 30% sur le plan des inscriptions.

«Les gens nous ont fait confiance avant même de recevoir l’autorisation de la reprise, révèle le président Jocelyn Hudon. Les parents apprécient ce sport qui ne requiert pas d’arbitre et qui cultive le respect de tous les joueurs.»

«Nous pourrons mettre en place une équipe compétitive dès que les mesures sanitaires seront assouplies», ajoute-t-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires