Infirmières praticiennes spécialisées : la première clinique de la Montérégie à Brossard

L’équipe de la clinique. (Photo : Gracieuseté)
Une première clinique d'infirmières praticiennes spécialisées (IPS) a ouvert ses portes en Montérégie. Elle est située au CLSC Samuel-de-Champlain de Brossard, sur le boul. Taschereau.
La clinique vise à offrir un meilleur accès aux services de première ligne aux personnes de la région, notamment à celles qui n'ont pas de médecin de famille. Selon le cabinet du ministre de la Santé, elle permet d'assurer une prise en charge efficace de problèmes de santé courants, aigus ou chroniques et, de même, contribue à réduire la pression sur les urgences.
Notons qu'une IPS en santé mentale fait également partie de l'équipe.
Afin d'accéder aux services de la clinique d'IPS, la population doit actuellement être réorientée à partir du Guichet d'accès à la première ligne (GAP), de Rendez-vous santé Québec (RSVQ) ou du 811 (Info-Santé et Info-Social).
La clinique accueille la clientèle sur rendez-vous du lundi au vendredi, de 8h à 20h, et les samedis et dimanches, de 8h à 12h.
«Avec cette nouvelle clinique d'infirmières praticiennes spécialisées, les citoyens et citoyennes de la circonscription de Laporte et de l'ensemble de Montérégie-Centre pourront profiter d'un meilleur accès aux services de santé. Je suis très fière que la première clinique de ce genre dans la région soit implantée ici, à Brossard», a notamment déclaré la députée de Laporte, Isabelle Poulet.