Actualités

Infrastructures municipales : Longueuil emprunte 11,2 M$ pour une kyrielle de travaux

le mardi 26 septembre 2023
Modifié à 16 h 01 min le 22 septembre 2023
Par Sylvain Daignault - Initiative de journalisme local

sdaignault@gravitemedia.com

La Ville de Longueuil investira plus de 11 M$ pour le développement et l’entretien de voies cyclables et de sentiers piétonniers au cours des prochaines années. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ Archives)

Dans le but d’effectuer des travaux de construction et de réfection d’infrastructures municipales dans diverses rues, voies cyclables et sentiers piétonniers, le conseil a autorisé des dépenses en immobilisations de 11 248 000 $.

Il est question ici de travaux permanents de pavage, de chaînes de rue, de trottoirs, d’éclairage et de signalisation routière et d’acquisition d’équipements relatifs au réseau cyclable et au service de vélos en libre-service.

Du côté du Programme d’amélioration et de mise aux normes des voies cyclables et des sentiers piétonniers, la somme de près de 1,7 M$ sera consacrée au parc linéaire Desaulniers, entre les rues La Fayette et Roland-Therrien.

Concernant les améliorations de la sécurité dans les rues, pistes cyclables et sentiers, 830 000 $ seront réservés à la sécurisation des zones scolaires et 664 000$ iront à l’ajout de nouvelles rues dans le programme Ma rue pour tous.

Enfin, dans le cadre du Programme de développement de voies cyclables et de sentiers piétonniers, 934 000$ seront investis dans le Chemin Du Tremblay, entre les limites de Boucherville et le passage faunique, 830 000$ au Programme de développement du réseau cyclable et la même somme sera utilisée à l’ajout de stations de vélos BIXI.