Actualités

Ingrid Falaise sera du Relais pour la vie de Longueuil

le lundi 26 mai 2025
Modifié à 16 h 04 min le 23 mai 2025
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

(Photo: gracieuseté – Maryse Boyce)

Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer (SCC) de Longueuil se tiendra le 7 juin, au parc de la Cité dans l’arr. de Saint-Hubert. À titre d’ambassadrice du Relais, l’autrice, animatrice et comédienne Ingrid Falaise y sera. Sa sœur est actuellement atteinte du cancer.

«Quand le cancer frappe un être cher, c’est toute une famille, tout un village, qui sont touchés. Ma petite sœur Lisa traverse actuellement cette dure épreuve avec une grande résilience et c’était important pour moi de m’impliquer cette année en son honneur, soutient Ingrid Falaise. J’invite les gens de partout au Québec à se joindre au mouvement et dites-vous que chaque geste, chaque pas, chaque don fait une réelle différence.»

La collecte de fonds invite la population à marcher en soutien aux personnes touchées par le cancer, alors que toutes les trois minutes, une personne au pays reçoit un diagnostic de cancer.

Au cours de la marche symbolique, au Tour de l’espoir sera dédié aux «participants d’espoir», des personnes atteintes d’un cancer ou présentant un risque accru d’en développer un. 

L’événement débutera à 14h, pour se terminer à minuit. Une cérémonie d’ouverture est prévue à 15h30, puis à 22h30, ce sera la traditionnelle cérémonie des luminaires, en hommage aux êtres chers disparus.

«Grâce aux dons amassés, nous finançons des projets de recherche novateurs sur tous les types de cancer, des programmes et services de soutien, ainsi que des activités de défense de l’intérêt public auprès des gouvernements pour combler les lacunes en matière de prévention, de dépistage et de soins», explique Josianne Béliveau, directrice, Programmes signature à la SCC.

Depuis ses débuts, le Relais pour la vie a permis de recueillir plus de 615 M$.

Pour s'incrire, c'est ici.