Intervention policière de plusieurs heures sur la rue Le Moyne à Longueuil

(Photo: Gracieuseté)
Le Service de police de l’agglomération de Longueuil s'est rendu tôt dans la nuit du 13 au 14 avril sur la rue Le Moyne Ouest, à Longueuil, afin d’intervenir auprès d'un homme présentant un état mental perturbé. Son agressivité et l’absence de coopération ont mené à des évacuations préventives du voisinage immédiat.
Une structure d’intervention a été mise en place tant pour la sécurité de l’individu, que celle des policiers et du public. Un large périmètre a ainsi été érigé en conséquence.
Une reddition pacifique a finalement été obtenue vers 10h45. L'individu a été pris en charge et a été transporté dans un centre hospitalier, indique le SPAL.
Des accusations d’avoir proféré des menaces et de méfaits pourraient être retenues à son endroit, ajoute le service de police.
En plus des patrouilleurs, enquêteurs et membres du groupe d'intervention du SPAL, des ambulanciers de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM), le Service de sécurité incendie de l'agglomération de Longueuil (SSIAL) et le Réseau de transport de Longueuil (RTL) ont été dépêchés sur les lieux, en soutien à l'opération.
Le périmètre est maintenant levé.