Invitation de dernière minute : Que faire pour les vêtements?
Par un bel après-midi, alors que les oiseaux chantent au gré du vent qui les berce, notre boîte de courriels émet un léger tintement à peine perceptible. Ni une ni deux, on se dirige ainsi vers notre appareil pour constater qu’il s’agit en fait d’une invitation à assister à un mariage… Lequel aura lieu la semaine suivante! Pris de court, on pense alors refuser l’invitation, faute de temps pour trouver quelque chose de convenable à revêtir dans un magasin de vêtements pour hommes. Or, on se résigne et on se met à envisager certaines solutions, mais sans succès. Ainsi, que faire pour les vêtements?
Réfléchir au genre d’événement
Tout d’abord, avant de chercher quoi que ce soit pour se vêtir, il est assurément pertinent de penser quelques instants à l’événement en question. En fait, notre accoutrement dépendra indubitablement de ce pour quoi on a été invité. S’agit-il d’un party de danse, d’un mariage grandiose ou encore d’une soirée de gala avec les employés de la compagnie? Quoi qu’il en soit, la nature de l’événement influencera notre tenue et ce, de la tête au pied. Aussi, puisque l’invitation a été réalisée à la dernière minute, inutile de se casser la tête pour dénicher le cadeau d’hôtesse parfait. Notre présence suffira, nous laissant ainsi tout le loisir de ne penser qu’à notre tenue, ce que l’on portera pour la soirée spéciale.
S’inspirer sur le web et les réseaux sociaux
Pour montrer notre respect pour l’amour unissant un couple, s’il s’agit d’un mariage, un complet sobre fera certainement l’affaire. Après tout, l’important n’est-il pas d’afficher notre soutien en étant présent? Toutefois, rien n’empêche d’ajouter un petit accessoire qui fera toute la différence, ou un style de coiffure adapté à notre habillement. Pour ce faire, bon nombre de réseaux sociaux regorgent d’idées de complets, de teintes et de couleurs différentes. Également, en naviguant sur le web, on pourra certainement trouver l’inspiration nécessaire.
Respecter notre budget
En outre, avant de se rendre dans un magasin de vêtements pour hommes pour mettre à profit notre soudain élan de créativité, il faudrait se fixer un budget. Sachant qu’un complet neuf coûte de 200$ à 800$, en moyenne, tout dépendamment du type de tissu et de la coupe, il est certainement pertinent de penser quelques instants à la somme monétaire que nous sommes prêts à débourser. Par ailleurs, certains magasins de vêtements pour hommes proposent la location de complets à leurs clients, ce qui permet de réduire les coûts. Cette option est fort pratique s’il s’agit d’un événement unique et que nous ne prévoyons pas revêtir un complet ou un tuxedo de sitôt!
Qui plus est, si l’inspiration nous manque et que nous ignorons totalement comment on pourrait se vêtir pour honorer l’invitation, même si celle-ci est à la dernière minute, les spécialistes d’un tel magasin sauront nous aiguiller avec leur créativité et leur expérience, de sorte que la tenue respecte nos goûts, notre désir de confort et notre morphologie.