Actualités
Politique

Jean-François Roberge nommé parrain de la CAQ pour Vachon

le mercredi 05 avril 2017
Modifié à 0 h 00 min le 05 avril 2017

POLITIQUE. Le député de Chambly Jean-François Roberge a récemment été nommé parrain de la Coalition avenir Québec (CAQ) pour la circonscription de Vachon. Le député de Chambly invite les citoyens «délaissés» par Martine Ouellet à s'adresser directement à lui à son bureau de circonscription.

«Pour moi, c'est naturel d'être parrain dans Vachon, explique Jean-François Roberge. Je réside ici depuis de nombreuses années  et je connais bien les différents enjeux qui touchent la circonscription. Je suis également député de Chambly, le jumeau de Vachon.»

Plus symbolique que formel, le rôle de parrain consiste pour M. Roberge à être à l'écoute et se porter garant de la population d'une autre circonscription, à l'occurrence ici de celle de Vachon, en plus de ses fonctions de député de Chambly.

Selon le député, le rôle de parrain est assez répandu à la CAQ. 

M. Roberge s'était présenté dans cette circonscription aux élections de 2012 sous la bannière caquiste. Il avait été défait par la candidate péquiste Martine Ouellet. Rappelons que Mme Ouellet a récemment quitté le Parti québécois (PQ) pour devenir chef du Bloc québécois. Elle siège maintenant comme députée indépendante, répartissant son temps entre Ottawa, Québec et Saint-Hubert.

Pour Jean-François Roberge, la circonscription est «délaissée» depuis ce double emploi.

 «La circonscription est doublement orpheline; premièrement parce qu'il n'y a pas de député de la CAQ et deuxièmement parce qu'elle est laissée pour compte depuis que Mme Ouellet cumule deux emplois, affirme Jean-François Roberge. Mon rôle de parrain est un travail non partisan. Le besoin est là c'est certain.»

Estimant que la population est mal desservie, le député invite les gens de Vachon à s'adresser directement à lui via son bureau de circonscription de Chambly.  

Aux élections de 2014, le candidat caquiste Stéphane Robichaud avait récolté 25,28%, terminant au troisième rang. Selon Jean-François Roberge, M. Robichaud est toujours impliqué dans la circonscription, mais il est encore trop tôt pour savoir s'il en sera le candidat aux prochaines élections provinciales.