Jean-Marc Léveillé présente deux nouvelles candidates pour Longueuil Citoyen

Deux candidates du parti Longueuil Citoyen pour les élections municipales de novembre sont maintenant connues. Le candidat à la mairie Jean-Marc Léveillé a présenté Claudia Beaudin, candidate dans le district du Vieux-Saint-Hubert-de la Savane, ainsi que Marie-Josée Beaulieu, qui tentera de se faire élire dans le district de Fatima-du Parcours-du-Cerf.
Éducatrice et gestionnaire dans le milieu des centres de la petite enfance depuis plus de 20 ans, Claudia Beaudin est directrice générale du Centre de la petite enfance l'Attrait Mignon depuis 2010.
Mme Beaudin est également bien connue pour son implication communautaire. La maman de trois enfants a cofondé le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Longueuil, dont elle est la présidente.
Par ailleurs, elle agit comme membre du comité pour la création de la Maison de l'Accueil et œuvre au sein du conseil d'administration du Regroupement des CPE de la Montérégie.
«La détresse sociale et économique est plus présente que jamais dans les quartiers et les ménages de Longueuil, avance la candidate. Nous avons des défis importants à relever dans les prochaines années et Jean-Marc Léveillé comprend comme moi le rôle et l’impact que la Ville peut jouer pour stimuler l’entrepreneuriat social et le développement des communautés.»
Celle qui réside dans le district du Vieux-Saint-Hubert-de-la-Savane a aussi été impliquée dans la rédaction de la Politique familiale la Ville de Longueuil.
Pour sa part, Marie-Josée Beaulieu, conseillère en relations industrielles agréée du Québec, œuvre depuis plus de 25 ans en gestion d'entreprise et en direction des ressources humaines.
Elle est la fondatrice de Conseils MJB, une entreprise de services-conseils située à Longueuil.
Mme Beaulieu a été conseillère bénévole en ressources humaines pour la Société canadienne du cancer de la Rive-Sud et pour Les Mutins de Longueuil, en plus de s’impliquer au comité des parents de l'école Gentilly (Boisé des lutins), ainsi que dans des groupes de gens d'affaires.
«Professionnellement, j’ai l’habitude d’intervenir dans une organisation lorsqu’elle connait une crise et des conflits, témoigne Mme Beaulieu. Avec l’après-pandémie, la relance et tous les bouleversements qui attendent la Ville, je sens que je pourrai être utile au conseil de ville et dans le quartier Fatima et celui du Parcours-du-Cerf.»
La candidate affirme se joindre à l’équipe de Jean-Marc Léveillé car «plus que jamais, les citoyens ont besoin d’un maire qui possède une forte expérience en gestion et en administration».
Marie-Josée Beaulieu habite le district de Fatima-du Parcours-du-cerf depuis plusieurs années.
Pour M. Léveillé, ces deux candidates «ont démontré une sensibilité et une écoute exceptionnelle aux besoins de leur milieu, mais également une capacité à obtenir des résultats».
Il estime que Mmes Beaulieu et Beaudin sont deux candidates qui pourront contribuer à «remettre le développement économique au service des citoyens de Longueuil». (A.D.)