Jean-Marc Léveillé veut répondre aux besoins des aînés

(Photo : Le Courrier du Sud - Archives)
Advenant son élection à la mairie de Longueuil, Jean-Marc Léveillé veut en faire plus pour adapter la Ville aux besoins des aînés avec des rues plus sécuritaires, des aires de repos agréables, une meilleure écoute et des actions pour prévenir la maltraitance.
En 2011, la Ville de Longueuil a rejoint le réseau des Municipalités amie des aînés (MADA) en s’engageant à modifier son approche, ses services et ses installations pour mieux répondre aux besoins des aînés, mais pour M. Léveillé, les actions prises depuis 10 ans sont restées trop timides.
«Il suffit de regarder ce que d’autres municipalités amies des aînés, comme Laval, ont fait pour constater que Longueuil peut et doit en faire plus, avance-t-il. De mon point de vue, nous avons fait suffisamment de grandes déclarations de principes. Maintenant, on a besoin de voir des résultats qui font une différence dans la vie des gens.»
En plus des engagements pris par Longueuil Citoyen en matière d’accessibilité universelle, Jean-Marc Léveillé s’engage plus spécifiquement à ce que Longueuil ait des rues plus sécuritaires avec l’option d’avoir des temps de traverse plus long aux intersections, la réfection prioritaire des trottoirs dangereux et l’amélioration de l’éclairage; à créer des aires de repos agréables avec des bancs le long des trajets piétonniers et la plantation d’arbres pour avoir de l’ombre; à assurer une écoute plus active de la Ville pour les aînés en favorisant leur participation aux consultations citoyennes; et à créer une cellule d’action spécialisée pour agir contre la maltraitance en collaboration avec les acteurs du milieu communautaire, municipal et de la santé.
Longueuil Citoyen rappelle que près du quart de la population du Québec sera composé d’aînés d’ici 2024.
(Source : Longueuil Citoyen)