Jeux du Québec : la Rive-Sud prête à défendre son titre

La délégation de la Rive-Sud compte 195 athlètes. (Photo: gracieuseté)
Championne des deux dernières éditions des Jeux du Québec, la délégation de la Rive-Sud compte sur ses 195 athlètes, 46 entraîneurs et accompagnateurs et 12 membres de mission pour briller à nouveau cette année, à l'occasion de la 59e finale présentée à Trois-Rivières, du 25 juillet au 2 août.
Ce sont 3500 athlètes de 12 à 17 ans qui tenteront de se démarquer en athlétisme, au baseball, au BMX, à la natation artistique, au tir à l'arc, au triathlon, au vélo de montagne et au volleyball en salle durant le bloc 1, puis au basketball, au cyclisme sur route, au golf, à la natation en piscine et en eau libre, au soccer et au volleyball de plage au bloc 2.
«Nous sommes extrêmement fiers de nos athlètes et de tout le personnel qui les accompagne. Leur engagement, leur persévérance et leur passion sont une source d’inspiration pour toute la communauté», a déclaré Cynthia Gauthier, cheffe de mission de la Rive-Sud.
Porte-drapeau
L'athlète en natation artistique Elsa Carrier portera le drapeau de la Rive-Sud lors de la cérémonie d'ouverture présentée ce soir.
Elsa Carrier (Photo: gracieuseté)
Celle qui pratique son sport depuis l'âge de 6 ans en sera à sa 3e participation aux Jeux du Québec, après Rivière-du-Loup en 2022, où elle a remporté l'argent à l'épreuve d'équipe, et Rimouski en 2023. Celle qui s'entraîne avec l'équipe de Brossard Synchro est aussi cinq fois médaillée d'argent en équipe aux Championnats québécois de natation artistique.
«Athlète disciplinée et persévérante, elle incarne les valeurs du sport et du dépassement de soi. Son implication comme entraîneuse témoigne de son désir de redonner à sa communauté et d’inspirer la relève», souligne sa délégation.