Faits divers

Jose Luis Raymond purgera une peine de deux ans de prison

le lundi 05 février 2024
Modifié à

Jose Luis Raymond (Photo gracieuseté)

Jose Luis Raymond, qui a plaidé coupable aux accusations d’omission de s’arrêter à la suite d’une collision mortelle et de conduite dangereuse causant la mort cet automne, a été condamné à près de deux ans d’emprisonnement, le 2 février au palais de justice de Longueuil. En juin 2022 à Brossard, il avait happé mortellement Clarissa St-Amand Dell, avant de prendre la fuite.

Au terme de sa peine, il devra effectuer 240 heures de travaux communautaires. Il ne pourra conduire pour une période de cinq ans.

Dans la nuit du 22 juin, Jose Luis Raymond circulait sur le boulevard de Rome à 90 km/h dans une zone de 50 km/h. Il aurait aussi atteint des vitesses de 145 km/h et de 130 km/h dans une zone dont la limite permise était de 30 km/h, rapportait le Journal de Montréal cet automne.

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil a réussi à le retracer grâce à des débris de sa voiture.

La victime, Clarissa St-Amand Dell, était infirmière auxiliaire à l’Hôpital Charles-Le Moyne. Elle était âgée de 25 ans. 
L’an dernier, une plaque commémorative à sa mémoire a été installée à l’intersection du boul. de Rome et de la rue Lautrec, où elle a perdu la vie. (A.D.)

Dernières nouvelles