Josée Latendresse présente ses 10 priorités d'ici Noël

Josée Latendresse (Photo : Le Courrier du Sud - Archives)
Josée Latendresse, cheffe de Longueuil Ensemble, partage les 10 priorités qui occuperont les premières semaines de son mandat si elle est élue mairesse de Longueuil le 7 novembre.
«Efficace dès le jour un, je mettrai à profit tout mon leadership, mon expérience municipale et mon talent à faire travailler ensemble les gens pour unir tous les élus afin de prendre en mains rapidement les dossiers prioritaires et mettre en oeuvre des solutions concertées», assure Mme Latendresse.
Ainsi, dès les premières semaine du mandat, une nouvelle administration dirigée par Josée Latendresse s'emploiera tout d'abord à mettre en oeuvre immédiatement les principaux engagements qui ont un impact sur le portefeuille des Longueuillois, en orientant le budget de la ville sur un gel du compte de taxes pour 2022 et en réduisant de 50% le salaire de la mairesse actuelle.
Longueuil Ensemble s'engage également à mettre en oeuvre une série de décisions dans les dossiers qui nécessitent une intervention urgente, soit en intervenant pour assurer une protection de la rainette faux-grillon dans le dossier du prolongement du boul. Béliveau; en instaurant un moratoire sur les démolitions et en formulant une résolution au conseil le 23 novembre pour recommander la formation d’un comité patrimoine et démolition par arrondissement; en revoyant la décision d’interdire les feux extérieurs sur tout le territoire de Longueuil afin de redonner à chaque arrondissement le privilège de voter sur ce règlement; et en revoyant la composition du conseil d’administration de l’Office municipal d’habitation de Longueuil (OMHL) pour accélérer la levée de la tutelle et reprendre rapidement les chantiers de création de logements sociaux, en plus de réclamer les investissements requis aux deux paliers gouvernementaux.
Finalement, une administration dirigée par Josée Latendresse mettra en place la nouvelle équipe et mobilisera l'ensemble de l'appareil municipal dans un nouvel esprit de collaboration en nommant les membres du comité exécutif de la Ville; en réunissant tous les élus du conseil pour identifier et nantir les premiers comités et commissions d’élus en fonction des talents disponibles et des intérêts; en rencontrant les employés de la Ville et les principaux partenaires, premiers complices dans la réalisation des projets à venir; et en faisant un bilan de tous les principaux dossiers de la Ville, avec transparence et dans un esprit de collaboration, à tous les élus.
«Nous avons du pain sur la planche d’ici Noël! C’est très concret, lance Josée Latendresse. Il faudra rapidement trouver une façon de travailler ensemble qui puisse mettre à profit les talents et les intérêts de tous les élus. Cela prendra beaucoup de doigté et d’expérience pour réussir cette collaboration dans le premier intérêt des citoyens. Il sera temps de sortir d’un mode partisan pour vivre une réelle démocratie à Longueuil et avancer ensemble dans ce nouveau mandat. Nous ferons Longueuil ensemble.»
(Source : Longueuil Ensemble)