Actualités
Élections

Josée Latendresse promet un comité interculturel composé de citoyens

jeudi le 14 octobre 2021
Modifié à 16 h 39 min le 14 octobre 2021
Par

Josée Latendresse, lors de l'annonce (Photo : Gracieuseté)

C’est en compagnie de la communauté latino-américaine de Longueuil que Josée Latendresse a annoncé le 10 octobre qu’elle compte mettre sur pieds un comité citoyen interculturel.

Longueuil Ensemble affirme ainsi son désir d’une bonne cohabitation interculturelle et évalue comment rendre de manière efficace et accessible les ressources de la Ville pour faciliter l’accueil et l’intégration des citoyens.

«Représentatif de la diversité culturelle de Longueuil, ce comité permettra de développer des services et des projets participatifs, dans un esprit d’échange et de partage de richesses culturelles, a souligné la candidate à la mairie. Les citoyens de diverses communautés culturelles ont nommé le besoin d’avoir cette tribune, un premier pas vers une participation citoyenne plus active, une intégration accrue et une implication dynamique. En écho à leurs besoins d’être entendus et d’influencer, la mise en place d’un comité citoyen intercultutel pourrait venir soutenir le travail des élus sur des questions spécifiques qui interpellent directement les citoyens, tout en soufflant dans les voiles des organismes qui soutiennent divers aspects de la vie et de l’intégration des communautés culturelles. Nous souhaitons développer des projets qui prennent racine dans les quartiers et ainsi impliquer les citoyens.»

Parmi les diverses communautés culturelles, les membres de la communauté latino-américaine de Longueuil souhaitent avoir un lieu de rassemblement avec pour objectif la préservation et la promotion de leur identité culturelle. Pour Josée Latendresse, ce genre de projet s’inscrit parfaitement dans la vision de ce que devraient être les quartiers où sont favorisés le développement de la vie communautaire, l’entraide et le rapprochement entre les citoyens.

«C’est avec enthousiasme que nous recevons la mise en place d’un comité consultatif interculturel qui facilitera la réalisation de nos projets et permettra de faire connaître nos besoins», a commenté Silvia Lucia Lazo Delgado, membre de la communauté latino-américaine, présente lors de l'annonce.

(Source : Longueuil Ensemble)

 

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous