Josée Latendresse sera candidate pour Action Longueuil
VIEUX-LONGUEUIL. La mairesse Caroline St-Hilaire a choisi une de ses bonnes amies, la femmes d'affaires Josée Latendresse, pour représenter Action Longueuil lors de l'élection partielle du 14 février dans le district Saint-Charles.
Propriétaire du restaurant L'Incrédule, sur la rue Saint-Charles, Mme Latendresse siège notamment aux conseils d'administration du FM 103,3, de Macadam Sud et de Métiers et Traditions. Elle est aussi fondatrice de l'Association des commerçants de la rue Saint-Charles. Elle est mère de quatre enfants et grand-mère depuis peu.
Déjà approchée
«Enfin!», a dit Caroline St-Hilaire en présentant sa candidate, qu'elle avait approchée pour les élections de 2013.
«La politique est souvent une question d'opportunité, mais il faut aussi être prête d'un point de vue personnel et je suis très fière que Josée se joigne à nous. Je la connais sous toutes ses coutures; elle est déterminée et a le cœur à la bonne place.»
En 2013, Mme Latendresse avait participé à la course Montréal – New York aux côtés de la mairesse, pour la fondation Esprit de corps.
Dans la continuité
«Depuis que Caroline est mairesse, Longueuil est une ville plus agréable à vivre et mieux positionnée, a affirmé la candidate lors du lancement de sa campagne, vendredi, à la cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue. J'ai envie de faire partie de ce mouvement de changement, qui amène fraîcheur et intégrité.»
La candidate souhaite aussi poursuivre le travail d'Albert Beaudry, décédé cet automne. «Je connais Albert depuis plus de 20 ans, quand nous siégions au conseil d'établissement de l'école de nos filles. Comme lui, je crois que la politique est le don de soi le plus charitable.»
La revitalisation de la rue Saint-Charles, la poursuite du projet de pôle Place Charles-LeMoyne, l'implantation d'un nouveau complexe culturel, la reconstruction de la passerelle de Normandie et l'accès aux berges font partie des priorités de la candidate.
Les élections partielles auront lieu le 14 février. La date limite pour poser sa candidature est le 14 janvier.
«Notre plus grand défi sera de faire sortir le vote», a affirmé la mairesse, rappelant que lors de l'élection partielle à Brossard, il y a quelques semaines, le taux de participation a été de seulement 13 %.