Jusqu’à 100 000$ pour une planification particulière du boul. Taschereau
Au Plan d'urbanisme de Longueuil, la requalification du boulevard Taschereau est identifiée comme une priorité. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ Archives)
La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) financera l’élaboration du Plan particulier d’urbanisme (PPU) du boulevard Taschereau jusqu'à concurrence d'un montant maximum n'excédant pas 100 000$.
La Ville de Longueuil a été choisie parmi les municipalités qui seront soutenues dans le cadre du programme d'aide financière à la conception de l'aménagement des aires TOD lancé par la CMM. Elle a déposé une demande d'aide financière pour l'élaboration d'un PPU du boulevard Taschereau.
Le Plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD) identifie sur son territoire des aires TOD et des points d'accès au transport en commun métropolitain structurant pour lesquels une planification intégrée de l’aménagement et du transport est exigée.
Dans l'ensemble des documents de planification adoptés, le boulevard Taschereau est identifié comme un corridor de transport collectif structurant devant faire l'objet d'une planification particulière centrée sur l'adéquation aménagement/transport.