La 32e édition du Triathlon de Saint-Lambert réunira 700 athlètes

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
La 32e édition du Triathlon de Saint-Lambert réunira 700 athlètes
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Plus de 700 athlètes sont attendus à la 32e édition du Triathlon de Saint-Lambert le 7 juillet, aux abords de la piscine municipale de la Voie maritime.

Les athlètes prendront part à l’une des neuf épreuves de triathlon/duathlon, aqua vélo ou à l’une des quatre épreuves de course à pied de 1 km, 2,5 km, 5 km et 10 km prévues au programme.

Chaque année, le Triathlon souhaite réunir le plus grand nombre de participants possible, qu’ils soient débutants, enfants ou triathlètes d’expérience, de 6 à 77 ans.

Nage en piscine, boucles rapides pour le vélo dans les rues près du site et course à pied dans les sentiers du parc; les différents parcours permettent aux spectateurs de suivre les participants et de les encourager tout au long des disciplines.

«Rendez-vous familial et convivial, notre événement est toujours très populaire auprès des participants qui souhaitent s’initier au triathlon, lance l’organisatrice de l’événement Karine Thomas. Nous offrons des distances variées, différentes combinaisons de disciplines et mettons tout en œuvre pour permettre à tous de vivre pleinement cette première expérience.»

«Saint-Lambert est également une des six étapes de la Coupe du Québec en duathlon sprint et attire des athlètes élites d’un peu partout, qui offrent un niveau de compétition élevé et un bon spectacle», ajoute-t-elle.

Pas moins de 150 bénévoles uniront leurs efforts pour permettre la tenue de l’événement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des