La bibliothèque de Saint-Lambert accueillera à nouveau les visiteurs

La bibliothèque de Saint-Lambert accueillera à nouveau les visiteurs
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

La bibliothèque municipale de Saint-Lambert sera à nouveau ouverte au public dès le 13 juillet. Les services y seront rétablis de manière progressive.

Pour l’instant, les usagers auront accès aux collections ainsi qu’au service de référence et d’aide au lecteur. Ils pourront emprunter des documents (les retours s’effectueront uniquement par la chute à livres) et utiliser le mobilier (tables, chaises, fauteuils) pour s’arrêter quelques minutes.

Les postes informatiques, les salles de travail et le service de prêt de iPad ne seront pas accessibles pour le moment.

En raison des règles de distanciation, la bibliothèque pourra accueillir un maximum de 40 usagers à la fois. Par conséquent, la Ville demande aux usagers de limiter leur visite à une heure.

L’accès à la bibliothèque se fera uniquement par la porte avant, sauf pour les personnes à mobilité réduite et les poussettes.

Pour cette reprise graduelle, la bibliothèque sera ouverte de 12h à 16h le dimanche; de 10h à 16h le lundi et le mercredi; et de 12h à 20h le jeudi. Elle sera fermée le mardi, le vendredi et le samedi.

Avec la réouverture de la bibliothèque, le service de prêt sans contact offert depuis le 1er juin prendra fin. Ainsi, les réservations par courriel et par téléphone ne seront plus prises à compter du 8 juillet.

Les services en ligne, incluant la réservation de documents, demeurent disponibles en tout temps.

«Notre bibliothèque occupe une place importante au sein de notre communauté, mentionne le maire Pierre Brodeur par voie de communiqué. Le succès qu’a connu le service de prêt sans contact offert durant sa fermeture en témoigne. Nous sommes ainsi très heureux de pouvoir la rendre à nouveau accessible aux amateurs de culture et de lecture.»

(Source: Ville de Saint-Lambert)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des