Deux candidats péquistes reçoivent des appuis du milieu artistique

La candidate Andrée-Anne Turcot, le chanteur Daniel Boucher, l’acteur et candidat Pier-Luc Brillant, le cinéaste André Forcier, la présidente du Comité national des jeunes du Parti québécois et candidate dans Chambly Marie-Laurence Desgagné, le candidat Adam Wrzesien, le député Denis Trudel et le candidat Pierre Nantel. (Photo gracieuseté)
Le cinéaste longueuillois André Forcier ainsi que l’auteur-compositeur-interprète Daniel Boucher – venu de Gaspésie – ont assisté à l’inauguration du local de la candidate du Parti québécois Andrée-Anne Bouvette-Turcot dans Taillon et du candidat Pierre Nantel dans Marie-Victorin, le 8 septembre.
«Fini l’absence du député dans Taillon qui, au lendemain des élections, disparaît et revient serrer des mains 4 ans plus tard! Je vous fais la promesse que je serai toujours présente pour vous représenter et, surtout, pour être à l’écoute des citoyens, des organismes et des institutions», s’engage Mme Bouvette-Turcot.
La circonscription est actuellement représentée par le ministre délégué sortant à la Santé et aux Services sociaux Lionel Carmant. Auparavant, elle portait les couleurs du PQ, avec la députée Diane Lamarre.
Le local des deux candidats était rempli à craquer lors de l’inauguration.
«Le Québec, tel qu’on le connaît, a été construit par le Parti québécois. Qu’est-ce qu’il y a de plus enthousiasmant que la construction d’un pays?» a lancé l’acteur Pierre-Luc Brillant, le candidat péquiste dans Rosemont.
Le député du Bloc québécois dans Longueuil—Saint-Hubert Denis Trudel a évoqué les paroles du cinéaste Pierre Falardeau, qui a milité pour l’indépendance du Québec.
«Falardeau serait tellement fier de voir autant de jeunes qui s’engagent pour l’indépendance du Québec avec courage et conviction!» a clamé M. Trudel, qui a notamment joué dans les films Octobre et 15 février 1839 du réalisateur.
Quant au candidat du parti dans Marie-Victorin, Pierre Nantel, il a martelé l’importance de défendre la langue française, qui permet de défendre la culture québécoise. (A.D.)