La Charcuterie du Vieux-Longueuil fermera ses portes le 11 mars

Établie sur la rue Saint-Charles, au coin de la rue Saint-Jacques, la Charcuterie du Vieux-Longueuil était ouverte depuis 41 ans. (Photo : Le Courrier du Sud – Michel Hersir)
La rue Saint-Charles perdra sous peu l’un de ses commerçants de longue date. Le copropriétaire de la Charcuterie du Vieux-Longueuil, Frédéric Marchand, a indiqué que son établissement fermera ses portes le vendredi 11 mars.
«C’est avec beaucoup de tristesse que je vous annonce la fermeture définitive de la charcuterie», a mentionné M. Marchand dans une publication sur la page Facebook du commerce.
«Après plus de 25 ans dans le domaine de l’alimentation, il est temps pour moi d’explorer d’autres horizons», a ajouté celui qui s’est joint à titre de copropriétaire de l’établissement en 2009.
Ce dernier était d’ailleurs visiblement occupé par les derniers jours d’activité de son commerce. Le Courrier du Sud n’a ainsi pu obtenir davantage d’informations sur la fermeture.
La Charcuterie du Vieux-Longueuil, qui existe depuis 1981, comptait une cinquantaine d’employés à son actif et offrait également un service de traiteur. Chef cuisinier, cuisiniers, bouchers, pâtissiers, charcutiers et fromagers se partageaient les tâches au sein de l’établissement.
M. Marchand indique en outre que tout l’inventaire doit être vendu d’ici la fermeture et que des réductions sont accordées.