La Charcuterie du Vieux-Longueuil se refait une beauté

RÉNOVATIONS. Les clients qui voudraient se rendre à la Charcuterie du Vieux-Longueuil au cours des trois prochaines semaines se buteront à une porte close, mais ce ne sera que pour une période de trois semaines, alors que le commerce se refait une beauté et se lance dans d'importantes rénovations. La Charcuterie rouvrira ses portes le 29 août.
Équipements de cuisine, réfrigérateurs, présentoirs, comptoirs, planchers; tout sera changé dans le petit commerce de la rue Saint-Charles.
«C'est un travail de rajeunissement!, lance le propriétaire, Frédéric Marchand. On aura un tout nouveau décor, histoire de se mettre au goût du jour et de répondre aux nouvelles demandes de la clientèle.»
La Charcuterie misera davantage sur les plats cuisinés et bonifiera d'ailleurs son espace café en doublant le nombre de places assises. «C'était toujours plein; certains clients mangeaient parfois debout», relate M. Marchand.
Ce dernier prévoit aussi pouvoir offri, d'ici quelques mois le menu de la semaine en ligne.
Malgré l'accent mis sur ce volet, les produits de boucherie auront encore une place très importante au sein du commerce.
«Ça faisait longtemps qu'on pensait à ces travaux, souligne M. Marchand. Pour rester compétitif, et se diversifier».