La clinique d’hiver de retour sur le territoire

La clinique d’hiver de retour sur le territoire
La clinique d’hiver est dédiée aux personnes qui ont besoin de consulter et qui n’ont pas accès à un médecin de famille. (Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Depuis le 2 décembre et jusqu’au 31 mars 2020, la clinique d’hiver accueille les personnes aux prises avec un problème de santé mineur ou une infection hivernale. Cette clinique est dédiée aux personnes de 18 ans et plus qui ont besoin de consulter et qui n’ont pas accès à un médecin de famille.

La clinique d’hiver du RLS de Champlain est située dans les locaux du GMF Azur, sur le boul. Taschereau à Longueuil. La clinique offre des consultations médicales sur rendez-vous seulement, du lundi au vendredi de 17h à 21h et les samedis et dimanches de 9h à 17h.

Si votre enfant est malade, le Centre d’urgence pédiatrique Up, situé au Quartier DIX30 à Brossard, offre des consultations 7 jours sur 7 de 8h à 20h, pour les 17 ans et moins.

Le CISSS tient également à rappeler que le rôle de l’urgence est d’accueillir et de traiter en priorité les cas les plus graves, quel que soit l’ordre d’arrivée des patients. Si un problème est moins urgent, il est donc possible que le délai d’attente soit plus long.

(Source: Centre intégré de santé et services sociaux Montérégie-Centre)

Pour prendre rendez-vous: www.cliniquehivermc.ca

Est-ce vraiment urgent?

Vous êtes le meilleur juge de votre santé. Il peut toutefois être difficile d’évaluer si un problème de santé est urgent. Avant de vous rendre à l’urgence, avez-vous pensé à :

  • Appeler Info-Santé 8-1-1. Une infirmière pourra répondre à vos questions, vous conseiller et vous diriger vers la ressource la plus appropriée.
  • Utiliser le portail santé mieux-être pour trouver des informations sur les symptômes, les traitements et les ressources à votre portée: sante.gouv.qc.ca
  • Consulter votre médecin de famille ou s’il n’est pas disponible, vérifier auprès de la clinique si un autre médecin peut vous accueillir.
  • Visiter un pharmacien qui peut vous conseiller sur l’achat d’un médicament en vente libre ou prescrire des médicaments pour des problèmes de santé mineurs.
  • Vous adressez à une clinique sans rendez-vous. Pour trouver la clinique située le plus près de chez vous, consultez: www.sante.gouv.qc.ca
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des