Actualités
Sports

La comédienne Jani Pronovost courra pour La Maison des petits tournesols

vendredi le 06 mai 2022
Modifié à 12 h 04 min le 06 mai 2022
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

La comédienne Jani Pronovost participera au Marathon de Longueuil afin de recueillir des dons pour que la Maison des petits tournesols, dont elle est la porte-parole, continue d’offrir des services gratuits d’accompagnement aux jeunes et aux familles vivant un deuil.

Sa participation à l’épreuve du demi-marathon est aussi une façon de sensibiliser la population à la nécessité d’offrir ce type d’accompagnement.

«Traverser un deuil se fait un pas à la fois, en passant par plusieurs émotions. Dans cette épreuve, le fil d’arrivée semble parfois inatteignable, relate Jani Pronovost, celle qui s’est fait connaitre entre autres par sa participation à l’émission télévisée Like-moi. En accumulant des outils pour mieux vivre la perte, les familles cheminent et vivent un deuil plus doux. Voilà pourquoi je suis ravie d’enfiler mes espadrilles et de courir pour cette cause qui me tient à coeur.»

Objectif 25 000$

L’objectif de l’organisme est d’amasser 25 000$ notamment en sollicitant la communauté ainsi que les entreprises de la région. La campagne GoFundMe «Courir pour les familles en deuil» a été mise sur pied, avec pour objectif de recueillir 10 000$ en dons du public, et les entreprises commanditaires se verront offrir de la visibilité avant, pendant et après l’événement. 

Chaque participant à la campagne aura la chance de gagner l’une des 5 cartes-cadeaux d’une valeur de 100$ offertes par la Boutique Courir de Longueuil.

De plus, l’équipe de La Maison des Petits Tournesols tiendra un kiosque au salon des exposants du Marathon de Longueuil afin d’offrir de l’information sur ses services, discuter avec les gens et recueillir des dons. 

Depuis son ouverture, l’organisme a offert plus d’une centaine de rencontres de groupes de soutien grâce à l’implication d’une équipe de bénévoles et de professionnels de milieux variés. Tous les services sont gratuits. Les seules sources de revenus sont les subventions et dons privés. 

Campagne GoFundMe : https://gofund.me/8693fbf22

Les entreprises intéressées à devenir commanditaires peuvent écrire à: roxanne.cote@lamaisondespetitstournesols.org.